Terra Formars Vol.22 - Actualité manga
Terra Formars Vol.22 - Manga

Terra Formars Vol.22 : Critiques

Terra Formas

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Mars 2019

La guerre contre les cafards est plus violente que jamais et prend une tournure totalement inattendue: ces derniers se sont emparés de trois îles et y ont construit en seulement quelques heures de véritables monuments tenants lieux de places fortes! Les humains préparent la contre attaque mais les envahisseurs détiennent des otages.
Pendant ce temps le clan Newton assoie son emprise sur la société et semble encore accroître sa puissance...

Chaque tome de ce titre nous réserve notre dose d'action et de surprises, et celui ci ne déroge pas à la règle, bien au contraire!
Il se découpe en deux parties bien distinctes et une fois n'est pas coutume nous allons nous attarder sur la seconde en premier lieu. On y découvre l'issue de l'affrontement opposant les deux anciens membres de la première mission sur Mars, celle qu'on trouve dans le tout premier tome de la série. Il sera suivi du terrible affrontement entre un Hiruma contrôlé et perdant pied, devenu un véritable monstre et Akari qui va tout faire pour le ramener à lui et avec lui!
L'affrontement est intense et violent mais il est d'autant plus intéressant qu'il évoque de nombreux événements du passé, certains qu'on connaît et d'autres qu'on découvre!
Les auteurs vont toujours plus loin dans les transformations et les pouvoirs, mais ce n'est pas là le véritable intérêt puisqu'au contraire ce combat se veut malgré tout très martial! Un affrontement lourd de sens qui va bien occuper la moitié du tome...cette unité de lieu et d'espace dans la série est suffisamment rare pour être signalée!

Mais la partie la plus prenante reste la première, celle qui à l'inverse de la seconde va nous offrir de suivre plusieurs personnages, va nous faire passer d'un lieu à l'autre, d'un point de vue à un autre...
D'abord nous découvrons les conséquences de la grande bataille ayant eu lieu dans le tome précédent: les Terraformars se sont emparés de trois îles et y ont construit des monuments invraisemblables en une seule journée.
Nous aurons alors droit à des explications riches en informations qui pourraient faire pâlir de jalousie Togashi lui même! Cela a toujours été le cas dans ce titre, mais ici on a le sentiment que la théorisation se veut encore plus importante que précédemment!

Ensuite nous découvrons l'ensemble du clan Newton (enfin on suppose qu'il s'agit de l'ensemble du clan), et il est étonnant d'assister à leurs réactions en ces temps de grands bouleversements. Les membres éminents nous sont présentés et nous sommes curieux de les voir s'opposer à nos héros.
Nous assistons également à une séquence assez incroyable mettant en scène "l'invocateur" qui nous réserve bien des surprises...
A bien y regarder la situation n'a jamais été aussi complexe et délicate: les ennemis de nos héros sont doubles et n'ont jamais été aussi puissants, ce qui n'en est que plus stimulant pour le lecteur!
Bref on en redemande!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs