Tempête de cristal Vol.2 - Actualité manga

Tempête de cristal Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 September 2020

La jeune artisane Sekka a entrepris un bien périlleux périple à la poursuite des gens du marché noir, qui se sont emparés des fragments de son village et de ses habitants, dont son précieux maître. La jeune fille méconnaît le monde et risque parfois de se frotter à bien des dangers... mais heureusement, elle n'est pas seule ! En plus de certaines rencontres comme le groupe de chasseurs d'Isuka, elle peut compter sur son fidèle oiseau Koma et, surtout, sur Tito, un étrange garçon qui l'a sauvée et qui possède un étonnant "robot" nommé Archéo. C'est ainsi que la quête de la jeune fille pour retrouver les siens continue, en risquant bien de lui réserver bien des surprises, à commencer par ce que Tito vient de lui dire: il appartient à un autre monde...

Abordée vite et bien à la fin du premier volume, cette question de "l'autre monde" d'où vient Tito devient ici secondaire, ou tout du moins elle ne fait pas vraiment reparler d'elle avant des toutes dernières pages intrigantes sur l'origine et le but du jeune garçon ! En attendant, Aki Aoi poursuit son récit de façon classique mais plutôt efficace, le périple de nos héros les amenant forcément à effectuer encore de nouvelles rencontres une fois le groupe d'Isuka laissé derrière eux. Ici, on retiendra principalement deux haltes importantes (encore que, la deuxième est vraiment rapide): l'une dans une oasis dont les habitants les accueillent à bras ouverts, et l'autre dans une ville portuaire où ils se lieront d'amitié avec une prostituée qu'ils ont sauvée. Autour de ces différentes personnes surgissent quelques petits problèmes assez vite résolus, mais le plus important se trouve ailleurs, car chacune de ces rencontres permet surtout à Sekka de se rapprocher un peu plus de son but, mais aussi d'en apprendre à chaque fois un peu plus sur elle-même et sur l'univers qui l'entoure. L'origine des tempêtes, la possibilité qu'elles soient créés artificiellement (mais dans ce cas, pourquoi ?), la vérité sur son pendentif, sur la disparition de ses parents et sur la façon dont son maître la recueillie... Voici autant d'éléments qui sont plutôt efficacement amenés et dévoilés, en suscitant encore et toujours la curiosité, et en laissant vraiment penser que la mangaka a bel et bien pensé son histoire d'un bout à l'autre, tant tout semble en place pour avoir un final convaincant dans le troisième et dernier opus.

Alors, certes, il y a quelques grosses ficelles/facilités dans les avancées (surtout dans la mesure où nos héros font les rencontres qu'il faut pour les aiguiller bien vite) ainsi qu'une certaine rapidité (laissant surtout penser que l'autrice devait condenser son histoire en 3 volumes), mais Tempête de cristal profite d'un univers intrigant à souhait et de visuels assez léchés qui nous accrochent toujours. On a facilement envie de découvrir, dans le prochain volume, la suite et fin de cette aventure assez fascinante dans son genre.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News