Tekken chinmi Vol.9 - Actualité manga

Tekken chinmi Vol.9 : Critiques Chinmi, suis ta voie

Tekken chinmi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Novembre 2013

Chinmi est venu au temple de Tonglin espérant devenir disciple de Yôsen, grand maître de kung-fu qui peut battre un géant rien qu'avec un cheveu. Or, il dit que le kung-fu du temple Daïlin n'est pas utile dans une vraie bagarre. Chinmi pourra-t-il assimiler ce kung-fu de combat ?

Chinmi continue de s'entraîner comme il peut dans le but de pouvoir vaincre Shi-Fuan, mais il se rend compte en l'observant que celui-ci a un cran d'avance sur lui, et qu'il va falloir qu'il trouve de lui-même une technique capable de contre celle de son ennemi. Après leur ultime affrontement, les supérieurs de Chinmi décident de l'envoyer vers un nouveau temple afin qu'il change d'entraînement. Une fois arrivée là-bas, Chinmi va se rendre compte à a plus grand surprise que le temple est abandonné et que son maître se noie dans l'alcool dans une taverne. Quel secret peut-il bien cacher...?

Ce tome marque la fin d'un petit arc où Chinmi aura appris le bâton. Désormais celui-ci part pour un nouvel entraînement afin d'améliorer son kung-fu. On ne change pas des habitudes donc, avec l'enchaînement entraînement/combat, classique mise en scène de la série. L'affrontement contre Shi-Fuan s'avère toutefois sympathique, et le nouveau professeur de Chinmi paraît lui aussi atypique.

En somme, nous avons là un volume plutôt bon, bien mis en scène et dont on finit curieux à savoir comment cela va se passer par la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction