Tales of the abyss Vol.2 - Actualité manga

Tales of the abyss Vol.2 : Critiques

Tales of the abyss

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 03 Juin 2011

Après un premier tome plus que prometteur on était curieux de découvrir la suite de ce titre, d’ailleurs on salut le choix de l’éditeur de sortir ce second tome en même temps que le premier afin de mieux affiner notre avis sur cette série et pour satisfaire les plus curieux et les plus impatients.

Il s’était passé déjà pas mal de choses dans le premier tome, et si il s’en passe également ici, l’auteur pose un peu son récit, l’action est moins présente, ce qui fait qu’après un départ sur les chapeaux de roues la tension redescend un peu. Beaucoup de révélations, sur les origines du monde, sur les complots, sur ce pauvre Luke totalement dépassé à qui on demande de devenir un héros alors qu’il ne connaît rien du monde, qui se retrouve être au centre d’une prophétie dont il ignore tout…il subit bien plus les évènements qu’il ne les contrôle. Ce qui est d’ailleurs assez intéressant puisqu’il va tenter d’aller à l’encontre du cour des choses, il va tenter de s’affirmer ce qui aura pour effet de surprendre tout le monde. Mine de rien cela apporte un peu de profondeur au personnage.
Autour de lui gravitent de nombreux personnages dont on se pose la question de l’utilité pour certains, mais le récit s’annonce suffisamment riche pour qu’ils aient tous un rôle à jouer.

Ce qui est intéressant dans ce tome c’est que le lecteur est totalement pris à contre-pied ! On croyait que le retour en terre natal de nos héros constituerait la trame principale de l’aventure, alors que dés le début de ce volume, ce point est réglé…les choses s’annoncent beaucoup plus complexe, et si tout n’est pas forcément très clair dans la hiérarchie et l’enjeu des complots, il y a des choses à exploiter !

Un second tome qui passe tout seul, et malgré certains défauts comme l’impression de l’inutilité de certains personnages (ou mauvaise exploitation), on lira la suite avec plaisir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs