Tales of Legendia Vol.6 - Actualité manga

Tales of Legendia Vol.6 : Critiques

Tales of Legendia

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Avril 2013

Nous voilà avec le denier tome de cette série qui jusqu’au bout n’aura pas vraiment brillé, avec un ultime volume un peu plus épais que les précédents, un peu plus dense mais sans réelles surprises.

Shirley est possédée par l’esprit de Nerifes, le puissant protecteur de l’océan et il veut exterminer les humains responsables de tant de mal. Nos héros vont se dresser contre lui mais il va falloir affronter Shirley, chose que Senel se refuse de faire… Mais avant d’en arriver là d’autres péripéties attendent la petite troupe…

Et c’est justement là le problème ! Après les évènements qui se sont déroulés au préalable, alors que celui qu’on pensait être le grand ennemi a été vaincu, suivi de l’apparition d’une menace plus grande encore (grand classique des RPG qui fonctionne toujours aussi bien), on pensait que pour le dernier tome des évènements grandioses nous attendaient…et bien pas uniquement il faudra aussi passer par un retournement de situation totalement inattendu mais surtout totalement inutile à ce stade de l’histoire : Giet le loup de Moses retourne à l’état sauvage…il faut l’arrêter avant qu’il ne blesse des innocents… Et alors ? A ce stade de l’aventure, à quoi cela peut il nous intéresser ?
Cela ne sert pas l’intrigue, cela ne fait avancer aucun personnage, cela fait seulement terriblement redescendre la pression à un stade qui n’en a pas besoin. D’autant plus que le titre n’a jamais brillé, cet ultime tome n’avait pas besoin d’une épine supplémentaire.

Une fois passé ce petit drame inutile, on revient sur les évènements qui nous intéressent, et pour le coup c’est déjà plus intéressant. Toute la troupe passe à l’attaque, à l’image d’une grande bataille finale, un vent épique souffle alors sur le titre.
Il est juste dommage qu’à ce stade une mise en scène un peu brouillon vienne gâcher la fête.

La fin est telle qu’on l’attendait, et pour le coup on est un peu déçu, on aurait souhaité une note un peu plus dramatique (ce sont les fins les plus marquantes…qui a oublié la disparition de Jowy dans Suikoden 2 ?) ou encore un ultime chapitre qui se serait attardé sur le devenir des personnages…

Une fin à l’image du titre, sympathique mais loin d’être exceptionnelle.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs