Tales of Legendia Vol.5 - Actualité manga

Tales of Legendia Vol.5 : Critiques

Tales of Legendia

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Février 2013

Alors que le tome précédent aurait pu constituer une conclusion (un peu hâtive certes), nous entrons dans une nouvelle phase où de nombreuses choses vont être chamboulées !

On reconnaît là les intrigues à tiroirs et pleines de surprises propres aux RPG, qui nous font croire pendant longtemps que l’ennemi à abattre qu’on nous présente au départ sera le « boss de fin » alors que pas du tout et qu’une nouvelle intrigue, une nouvelle menace apparaît au pire moment. Souvent dans les RPG cela provoque un effet incroyable, c’est souvent très excitant, mais malheureusement ici, dans ce titre cela passe moyennement car tout semble fait maladroitement.
Non pas la faute à une histoire qui est préexistante à cause du jeu, à cause de la narration terriblement brouillonne. Tout s’avère assez confus, les personnages vont et viennent, se rassemblent, se séparent…on ne sait plus où on en est à de nombreuses reprises.

Ici le personnage de Will est davantage mis en avant avec l’apparition soudaine d’une petite fille sortie du chapeau (qui à priori n’apporte absolument rien au titre si ce n’est un personnage agaçant).
De nouvelles questions se posent, nos héros découvrent un territoire enfoui et disparu qui amène de nouvelles perspectives mais surtout un des personnages principaux devient subitement un ennemi, ce qui change absolument tout !
Ainsi on assiste à des introspections mais malheureusement un peu succinctes. Cette fois on approche véritablement de la fin et il faut admettre que les personnages restent relativement creux pour la plupart, on ne sait pas grand chose sur eux, et ce n’est pas une petite fille sortie du chapeau au dernier moment qui va rattraper ça.
Au final rien de terriblement stimulant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs