Tales of Legendia Vol.4 - Actualité manga

Tales of Legendia Vol.4 : Critiques

Tales of Legendia

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Décembre 2012

Il est temps de passer à l’offensive! Nos héros rassemblent leurs forces et mettent leurs antagonistes de coté pour aller libérer Shirley, retenue prisonnière par le redoutable Vaclav…mais ce dernier n’est pas le seul ennemi à abattre : il faudra passer outre son armé puis affronter ses trois lieutenants !

Et justement, une grande partie de ce tome va opposer l’équipe des héros aux trois lieutenants de Vaclav, les « trois terreurs »…qui au final n’ont pas grand chose de terrifiant tant les affrontements ne paraissent pas si difficile que ça, en tout cas ils n’ont absolument rien de palpitant. Ils sont traités beaucoup trop rapidement pour qu’ils soient rendus passionnant. C’est donc une grosse déception, car même si pour le moment la série n’avait pas brillé pour sa mise en scène, on était en droit d’attendre mieux de personnages aussi classes et qui ont été introduits de la sorte.
Tout se passe de manière très cliché, avec le groupe qui se scinde pour retenir les adversaires pour permettre à leurs compagnons de continuer à avancer pour aller libérer la belle (syndrome Saint Seiya), avec bien entendu des compagnons qui interviennent toujours quand il faut quand on pense que le personnage qui se bat est en difficulté…
Ce parcours assez linéaire va donc nous conduire à un final terriblement brouillon où on ne comprend pas vraiment le rôle de chacun et qui donne à tout cela une impression de ridicule…ils sont six mais pendant que deux d’entre eux se battent fermement, les autres sont à coté à regarder…voilà une bien étrange façon de définir l’esprit d’équipe !

Comme trop souvent, Tales of Legendia, souffre des défauts inhérents au genre des adaptations de jeu : tout va trop vite, on perd l’essentiel qui faisait la force du jeu, les personnages issus de ce dernier perdent de leur charisme et leur aspect attachant pour n’être plus que des protagonistes sans saveur ; le tout donnant donc un titre sans saveur également qui n’a pas les moyens de ses prétentions !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs