Tales of Legendia Vol.2 - Actualité manga

Tales of Legendia Vol.2 : Critiques

Tales of Legendia

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Juillet 2012

Aprés un premier tome qui avait démontré certaines qualités mais qui n’avait pas totalement séduit nous étions pressé de lire ce second opus afin d’affiner notre opinion... Et bien il se trouve que sans être exceptionnel, il s’avère plus intéressant et distrayant que le premier.

On retrouve notre jeune héros, désormais seul, à la recherche de sa sœur, enlevée à cause de son sang et de ses pouvoirs. Mais Senel ne va pas rester seul bien longtemps puisqu’il va tomber sur Lorna, une chasseuse de trésors possédant de puissant pouvoirs. Peu à peu l’équipe va se reformer pour continuer cette quête riche en surprises !

Nous continuons donc dans cette plongée dans l’univers des RPG avec toujours cette fameuse équipe de personnages complémentaires et maintenant, plus appuyé que dans le tome précédent, l’appartenance de ces derniers à des classes bien précises de personnages…on trouve le classique guerrier, le mage, l’invocateur…les amateurs apprécieront. C’est aussi en cela que les personnages de cette série apparaissent un peu clichés, mais rien de dramatique non plus.
Nous n’en sommes qu’au deuxième tome et déjà des révélations sont faites, ce qui ne peux que nous tenir en haleine et nous pousser à lire la suite. Pour le moment le scénario tient très bien la route et l’action et largement présente afin qu’on ne s’ennuie pas. Tout va très vite, peut être un peu trop mais c’était à craindre pour une série aussi courte adaptant un jeu riche et long…l’éternel problème des adaptations de RPG.

A ce stade la série fait son petit effet, sans être absolument transcendante, elle s’avère très sympathique et on se prend à espérer que son potentiel ne soit pas gâcher par une narration un peu trop hâtive. Croisons les doigts.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs