Tales of Destiny Vol.6 : Critiques

Tales of Destiny - Kami no Me wo Meguru Yabô

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 27 Janvier 2011

Le plan des ennemis est en marche. Suite aux manigances d'un Hugo possédé par Belserius, le monde est recouvert d'une carapace le plongeant dans les ténèbres. Mais nos héros ne sont pas décidés à en rester là !

L'heure du combat final a sonné et éclate dans ce dernier tome de Tales of Destiny, et si le récit ne fait pas spécialement preuve d'originalité, notamment en voyant réapparaître sans surprise un personnage que tout le monde croyait disparu, le final tient toutes ses promesses. Tous nos héros sont réunis pour une bataille finale riche en rebondissements rendus intéressants d'un bout à l'autre par les doutes qui subsistent jusqu'à la fin sur le devenir de certains personnages. La lecture reste divertissante jusqu'au bout, le dynamisme et l'expressivité du coup de crayon old-school de Shinki Kitsutsuki ne connaissant pas de baisse de régime. Et l'on appréciera fortement la conclusion poignante du récit, où la mangaka parvient avec talent à mettre en valeur le sens du sacrifice de héros que l'on n'attendait pas forcément.

Quant aux énigmes liées à Hugo au niveau de ses objectifs et du fait qu'il avait abandonné ses enfants par le passé, elles restent assez sommaires mais non moins satisfaisantes.

Suffisamment aboutie pour un récit de ce type, la conclusion de Tales of Destiny achève de manière satisfaisante cette petite série d'heroic-fantasy old-school, qui aura su accomplir tout au long de ses six volumes son rôle de simple divertissement. Les amateurs du genre devraient y trouver leur compte.

Pour clore la série en beauté, la mangaka nous propose de découvrir une série d'illustrations commandées par ses lecteurs, mettant en scène les personnages de manière parfois inattendue. Un petit plus sympathique.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs