Tales of Destiny Vol.3 - Actualité manga

Tales of Destiny Vol.3 : Critiques

Tales of Destiny - Kami no Me wo Meguru Yabô

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Juillet 2010

Pour ce troisième opus de Tales of Destiny, Shinki Kitsuki délaisse beaucoup l'action et les monstres pour se concentrer sur ses personnages, et principalement sur Rutee, la sympathique mais colérique amie de Stan. Et notre duo est mis à mal dans ce volume, car Stan a reproché avec trop véhémence la pingrerie de Rutee... Résultat? Cette dernière quitte le groupe... Y reviendra-t-elle?
Même si le propos est un peu mielleux, la manière dont l'auteure dépeint les problèmes qui vont s'abattre sur le tandem moteur de la série parvient à émouvoir le lecteur. On ne peut pas, en effet, rester indifférent face à la naïveté touchante de Stan qui est prêt à tout se réconcilier avec son amie, tout comme on ne peut pas ignorer les raisons (fort louables) qui expliquent l'avarice de Rutee. On peut dire que ces deux protagonistes forment "une belle paire" et sont pour le moment l'attrait principal du titre.
En parallèle, ce tome nous en apprend plus sur la légende des swordians, et notamment sur les premiers détenteurs des épées magiques. Toutes les bases du récit sont enfin posées, et c'est fort probable qu'on rentre enfin dans le vif du sujet à partir du quatrième tome, avec beaucoup d'action à la clé... Rendez-vous dans deux mois!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs