Tales of Destiny Vol.2 - Actualité manga

Tales of Destiny Vol.2 : Critiques

Tales of Destiny - Kami no Me wo Meguru Yabô

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Juin 2010

Enrichie de deux nouveaux membres (temporaires), Chelsea Tone & Woodrow Kelvin, la bande de Stan Aileron va poursuivre sa vendetta contre le prêtre Grebam. Mais comment se débarrasser d'un ennemi lorsque ce dernier régénère immédiatement ses blessures?
Pourtant, nos amis astucieux parviendront à trouver la faille et à vaincre le premier adversaire important du récit, clôturant par la même occasion le premier arc de la série. Si le duel entre Grebam et nos héros remplit ses promesses, force est de constater qu'une avalanche de "bons sentiments" va un peu gâcher la fin de la fête... En effet, la repentance tardive de Grebam; qui s'accompagne d'une cascade de larmes; est dépeinte de manière trop mièvre et n'est guère crédible au final...
A noter également que Shinki Kitsutsuki nous dévoilera le nom du quatrième sword master (sur six) à la faveur des toutes dernières pages de l'arc.

La seconde moitié de l'ouvrage s'ouvre sur une toute nouvelle quête.
Bien décidée à se faire payer par Hugo, Rutee emmène toute la compagnie dans la cité de Fitzgald afin de rejoindre ce dernier. L'auteure va profiter de cette séquence pour nous en apprendre plus sur les protagonistes du récit, avec fraîcheur et humour. Mais les toutes dernières pages du tome vont changer la donne. En effet, un évènement particulier (mais guère surprenant!) est sur le point de se produire.
L'arrivée en scène du cinquième sword master est imminente... mais il faudra attendre le troisième volume pour en savoir plus!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs