Takane & Hana Vol.2 - Actualité manga
Takane & Hana Vol.2 - Manga

Takane & Hana Vol.2 : Critiques

Takane to Hana

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Mars 2018

Critique 2


Malgré leur différence d’âge et surtout de caractère, Hana continue à honorer les rendez-vous avec Takane. Mais le tout se corse quand le grand-père de Takane les invite à une réception. Pour sauver les apparences et surtout pour éviter un scandale, Hana doit continuer à se faire passer pour sa sœur ainée. Lors de cette réception, Hana prend conscience des risques que court Takane si jamais la vérité venait à éclater. Il serait peut-être temps qu’ils arrêtent de se voir avant qu’il ne soit trop tard.


A vouloir jouer les grandes et côtoyer un homme de 10 ans son ainée, Hana commence à réaliser les risques que Takane prend en la voyant. Un scandale pourrait vite arriver. Même si nous sommes dans une comédie romantique, l’auteur n’hésite pas à aborder des sujets sérieux comme la différence d’âge et surtout les risques encourus par Takane si jamais on le surprenait à flirter avec une lycéenne. Donc d’en cette optique, jamais l’auteur ne met en scène de rapprochements compromettants entre les deux personnages. Elle leur laisse finalement le temps de se découvrir tout en y mêlant énormément de passage humoristique. De plus, tout n’est pas concentré sur nos deux héros, car de nouveaux personnages font leur apparition et nous comprenons vite que cela pimentera l’intrigue.


Les aventures de Takane et Hana sont toujours aussi plaisantes. Entre les passages attendrissants, de jalousie et les scènes cocasses, l’auteur nous offre un excellent moment de lecture.


Critique 1


Entre la caractérielle Hana et l'orgueilleux Takane, les choses auraient pu s'arrêter dès le lancer de perruque de Hana dans la face de Takane. Mais visiblement séduit par cette lycéenne qui est la première à avoir osé se comportement naturellement et sincèrement avec lui, le riche héritier fut intrigué et a décidé de tout faire pour revoir la jeune fille ! Entre deux rixes ou réparties cinglantes, ces deux-là continuent d'apprendre à se connaître, à s'apprivoiser, à se comprendre un petit peu plus, et à découvrir le monde de l'autre : le luxe pour Hana, et les milieux populaires pour Takane.



Ainsi, Hana a décidé d'accepter de continuer de voir Takane malgré tout ce qui peut les séparer. Mais la situation n'est pas toujours facile... et elle risque de se compliquer encore !
En effet, le grand-père de Takane a eu vent qu'il continue de voir "Yukari", et décide de l'inviter à une réception pendant laquelle Hana va donc devoir de nouveau bien se grimer pour faire adulte, mais aussi apprendre à mieux se comporter en haute société afin de ne pas être démasqué par les autres convives !
Et il ne s'agit là que d'un premier problème, car dans la suite du volume arrive un nouveau personnage intrigant. Riche héritier venu d'Italie, il se présente comme un bon ami de Takane, mais ce dernier semble peu assuré de le voir revenir au Japon... d'autant que le jeune homme s'intéresse de très près à Hana !

Les deux principales parties de ce tome reposent sur des rebondissements à première vue très classiques, entre la réception de luxe et l'arrivée d'un nouveau riche beau gosse. Mais en dehors de quelques très légères longueurs, Yuki Shiwasu ne tombe pas dans les pièges habituels et profite bien de tout ça pour apporter de nouvelles choses intéressantes à son récit.
Ainsi se régale-t-on en voyant Hana jouer (ou tenter de jouer) les jeunes femmes sages pendant la réception, notre héroïne montrant que niveau réparti elle peut jouer sur des tableaux différents. Mais cette réception lui fait surtout prendre conscience du danger de la situation qu'elle entretient avec Takane : certaines personnes pendant la réception semblent deviner à moitié qu'elle n'est peut-être pas aussi âgée qu'elle le dit, et cela pourrait provoquer un scandale si l'on apprend que l'héritier voit en cachette une lycéenne...
Quant à l'arrivée du nouveau personnage dans la suite du tome, au-delà des rumeurs clichées de beau gosse coureur de jupons qui courent sur lui, il semble tout de même se rapprocher de Hana pour des raisons moins inquiétantes (et puis de toute façon, Hana n'est pas du tout du genre à se jeter dans les bras du premier bel homme venu ! ). Et ce sera l'occasion pour Hana d'en découvrir un tout petit peu plus sur Takane du temps où il était étudiant.

Les choses sont donc très loin d'être inintéressantes, mais ce qui régale le plus reste bel et bien l'humour omniprésent ! Il y a un certain nombre de petits éléments comiques épars, comme la raison pour laquelle le grand-père de Takane et président du groupe organise une si faste réception. Mais ce sont bien les interactions entre nos deux héros qui continuent de faire tout le sel de la série, ces deux-là sautant sur la moindre occasion pour se lancer des piques bien senties ou pour tenter de faire avouer à l'autre qu'il/elle l'intéresse. De ce côté-là, pour le moment la mangaka parvient sans mal à se renouveler,  et cela donne des scènes d'autant plus drôles quand elles sont servies par les expressions faciales impayables que Shiwasu aime régulièrement leur offrir.

Après deux tomes, Takane & Hana reste donc une très bonne surprise, sachant tirer parti de ses situations et de ses deux délicieux héros, pour un récit rythmé et souvent amusant.


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Einah

15 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs