Takane & Hana Vol.10 - Actualité manga
Takane & Hana Vol.10 - Manga

Takane & Hana Vol.10 : Critiques

Takane to Hana

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 Janvier 2019

« Alerte rouge ! Alerte rouge ! Alerte rouge ! Okamon m'a fait... une dé-déclaration !!! »

Ça y est, Okamon a franchi le pas... Il a déclaré son amour à Hana. Celle-ci n'a pas le temps de réagir car ils sont interrompus et quelques jours passent sans que le trouble de notre héroïne disparaisse. Elle sait qu'elle doit lui donner sa réponse, mais elle craint que leur amitié en pâtisse. Maintenant qu'elle a pris conscience de ses sentiments pour son partenaire de rencontre arrangée, elle se rend d'autant plus compte de l'impact que son refus pourrait avoir sur son ami, et elle repense aussi à toutes les fois où elle a pu faire preuve de maladresse. « Sans le savoir... j'ai dû le blesser plein de fois... ». Mais elle va devoir lui faire face coûte que coûte.

Après un concours de circonstances, Takane s'imagine qu'Hana a accepté de sortir avec le jeune homme. S'en suivent quelques quiproquos et même une confrontation entre Okamon et lui, toutefois cette méprise va rapprocher nos deux héros. Ce nouveau volume nous offre aussi l'occasion d'en apprendre plus sur Takane quand il était étudiant et sur la naissance de sa relation avec Luciano. Encore un passage haut en couleurs avec leurs différences d'opinions ! Et l'anniversaire de Takane approche à grands pas...

Ce tome apporte quelques bouleversements dans le quotidien des personnages et la mangaka nous surprend en lui donnant un ton un peu plus sérieux. Les choses sont en train de changer et Yuki Shiwasu nous prouve qu'elle a encore de quoi développer son intrigue. Les dernières pages sont d'ailleurs troublantes et posent de nombreuses questions.

Du côté de la traduction, on peut noter que les chansons du karaoké ont été adaptées : on retrouve des titres français pour coller à l'image ringarde qui ainsi pourra parler aux lecteurs, et on apprécie ce choix. Shiwasu soigne toujours les expressions de ses personnages et met en avant une fois encore de nombreux chibis désopilants !

En bref, un peu moins d'humour dans ce tome qui reste toutefois amusant. L'histoire prend un nouveau tournant et surtout les sentiments des personnages sont davantage mis en avant. On se demande comment les choses vont évoluer entre Takane et Hana dans les prochains tomes avec leur relation qui s'approfondit. On espère également garder l'humour présent malgré cette transition.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs