Taboo Tattoo Vol.4 - Actualité manga
Taboo Tattoo Vol.4 - Manga

Taboo Tattoo Vol.4 : Critiques

Taboo Tattoo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Juin 2012

Pour être capable de contrecarrer les plans de la Princesse Âryabhata, Seigi poursuit un entraînement intense auprès du mystérieux BB, un renégat brâhmane.
Mais l'heure n'est bientôt plus à l'entraînement : la Princesse a découvert la quatrième ruine et est sur le point de prendre possession de la glyphe qu'elle renferme. L'armée américaine réagit et envoie un commando mené par le général Sanders, qui va avoir fort à faire pour se débarrasser du vice-commandant de l'escouade des brâhmanes, Kâl Sherkal...

Après un début de volume levant le voile sur certaines facettes du personnage de BB, le rendant de ce fait plus intéressant, la suite du tome enchaîne sur l'arrivée de la Princesse dans la quatrième ruine et sur l'attaque américaine qui s'en suit, pour un cocktail détonnant misant principalement sur l'action puisque le focus sur les personnages reste somme toute très basique.
Du côté de l'action, donc, le trait de Shinjirô reste dynamique, même si la mise en scène peine encore à suivre. On préfère donc surtout retenir certains personnages qui percent les pages : si c'était le cas de BB précédemment, c'est cette fois-ci au tour de Kâl Sherkal de briller grâce à sa forte présence et à ses techniques dévastatrices.

Après tout ceci, on attend surtout de voir Seigi entrer en action plus concrètement. L'histoire se poursuit à rythme correct malgré quelques coups de mou et une narration pas toujours très claire, entrecoupée de quelques notes d'humour et de fan-service agréables quand elles sont bien intégrées, ce qui est loin d'être toujours le cas.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs