Taboo Tattoo Vol.10 - Actualité manga
Taboo Tattoo Vol.10 - Manga

Taboo Tattoo Vol.10 : Critiques

Taboo Tattoo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 15 Septembre 2016

Dans les hauteurs de la Sky Pôle qui s'apprête à être prise d'assaut, le combat est sur le point de faire rage : pendant que Sôsa et Izzie s'opposent à Haala et Ganesha, Seigi, lui, doit en découdre à l'extérieur avec la plus jeune des soeurs, Shounia. Le combat semble déséquilibré dans la jeune fille et ses deux soeurs sont puissantes, d'autant que Haala démontre des capacités dépassant la simple défense... Le corps artificiel de Seigi lui sera-t-il utile ? Ou est-ce une puissance encore plus importante et dangereuse qui pourrait l'aider à vaincre l'adversaire ?

Après les préparatifs du volume précédent, Shinjirô livre une première partie de tome très animée par les combats parallèles de Seigi, Izzie et Sôsa contre les trois soeurs d'Ârya. Visuellement le mangaka offre de la baston parfois un tantinet brouillonne, mais néanmoins portée par un grand dynamisme, par des angles de vue intéressants et par quelques partis pris artistiques côté design. Ce sont toutefois les quelques rebondissements qui animent le mieux toute cette phase d'action, entre l'utilisation intelligente de son pouvoir par Haala, la variation des rapports de force entre Seigi et Shounia, l'utilisation de certains personnages secondaires comme Tom, et surtout une fin de combat où, une nouvelle fois, Shinjirô a le mérite de ne pas prendre de baguettes dans certaines morts.

Bref, voilà un combat qui, à défaut d'être parfaitement limpide visuellement, s'avère assez intense et rythmé, et trouve un intérêt certain de par ses conséquences sur Ârya, sur Seigi et certains autres personnages. Shinjirô peut alors profiter de cette remontée de tension pour accentuer la confrontation de valeurs entre Ârya et Seigi concernant leur vision de l'humanité (et il parvient à faire en sorte que les deux visions se tiennent, se justifient), puis pour renforcer d'autres pistes : l'objectif ambigu de Wiseman, et le fait que certains Américains voit d'un sale oeil le fait qu'un Japonais comme Seigi ait un rôle si important à jouer... Tout cela devrait pimenter la nouvelle bataille qui s'annonce !

Ajoutons à cela les quelques notes comiques presque WTF auxquelles l'auteur nous a habitués (la coupe de cheveux afro de plus en plus immense d'Okazaki, le débilité profonde du président des Etats-Unis...), et l'on obtient un tome plutôt bien rythmé et prenant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction