Switch me on Vol.7 - Actualité manga
Switch me on Vol.7 - Manga

Switch me on Vol.7 : Critiques

Honnou Switch

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Mars 2022

Surpris d'être invités au mariage de leurs ex, Hijiri et Koyori, bien qu'un petit peu mal à l'aise, ont finalement décidé d'accepter l'invitation, et grand bien leur en fasse, car sur place ils pourraient retrouver Sôsuke et Kaede bien changés. De manière touchante, Kaede fait preuve de sincérité sur ses regrets, sur son manque de confiance en elle qui l'a souvent poussée à tester les gens, sur l'espoir et l'amour qu'elle a trouvé en Sôsuke pour l'accompagner tout au long de sa vie. Quant à Sôsuke, il demande à parler à Hijiri en privé de certains regrets et de certaines autres choses qui, à terme, risquent bien de faire trotter à notre héros l'idée de sauter le pas, à son tour, dans la question du mariage avec sa bien-aimée.

L'idée de "l'étape suivante", à savoir le mariage, s'invite donc enfin réellement au sein de notre couple vedette, dès lors que Hijiri en ressent fortement l'envie en voyant Kaede et Sôsuke franchir ce pas avec beauté. Mais il reste forcément quelques interrogations, et entre les incertitudes (comment et à quel moment le proposer ?) et les maladresses dites dans le feu des sentiments, c'est évidemment avant tout ensemble que nos deux tourtereaux vont devoir se questionner là-dessus.

Tout en distillant plusieurs jolies petites choses (le fait qu'ils soient ensemble depuis désormais un an, la découverte des origines des sentiments de Hijiri qui étaient présents en lui dès sa plus tendre enfance, un nouveau projet professionnel pour Koyori...), la mangaka KUJIRA continue de décortiquer la relation de son couple à travers cette question du mariage, et elle effectue cela de bonne manière. On appréciera leur avis sur le mariage, qui n'est pas une finalité pour eux mais bien un moyen d'être encore plus heureux en se liant. D'ailleurs, on aimera toujours autant la façon dont le petit couple cherche à bien communiquer sur un pied d'égalité, aucun(e) des deux ne voulant devenir trop dépendant de l'autre, et tous deux voulant avancer ensemble à leur rythme. Il y a ainsi, entre Koyori et Hijiri, toujours cette cohésion et cette sincérité qui, en prime, se ressent également toujours aussi bien à travers les différents moments un peu érotiques où on les sent être en osmose ou, quand ce n'est pas tout à fait le cas, se chercher.

Mais cette osmose résistera-t-elle aux nouvelles épreuves professionnelles qui s'invitent dans la dernière partie du volume ? Au vu de la façon dont nos deux personnages principaux communiquent et font attention l'un(e) à l'autre, on sait très bien que la réponse est oui, mais il sera intéressant d'observer ces derniers événements dans le prochain opus, qui sera aussi le dernier de la série.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs