Switch me on Vol.3 - Actualité manga
Switch me on Vol.3 - Manga

Switch me on Vol.3 : Critiques

Honnou Switch

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Février 2021

Entretenant une certaine relation entre eux deux, Kaede et Sôsuke, surtout sous l'impulsion de la jeune femme, semblent bien décidés à briser le couple Koyori/Hijiri, vraisemblablement pour récupérer leur ex respectif ! C'est ainsi qu'ils ont monté tout un plan où, sous couvert de motivations professionnelles, ils convient nos deux héros au restaurant avec eux. Koyori trouve quand même cette coïncidence un peu louche et grosse, ce qui est effectivement le cas, ne nous mentons pas. Mais elle préfère ne suspecter personne... alors, quelles seront les conséquences pour nos héros ?

Bien sûr, ces conséquences, elles se devinent très facilement, si bien que finalement Kujira n'éternise pas trop cet obstacle que viennent constituer les deux ex, et que Kaede et Sôsuke sont surtout là pour confronter Koyori et Hijiri à des petites évidences vouées à renforcer de plus belle leur couple.
Par les paroles un brin fourbes de Kaede, Koyori apprend des petites choses censées titiller sa jalousie et ses doutes, comme le fait qu'à l'époque de l'adolescence c'est Hijiri qui avait fait le premier pas vers Kaede, et il en ressort un idée: il est évident que même si l'on se connaît depuis toujours, on ne peut pas tout savoir de l'autre, chose qu'il faut accepter. Ce qui importe alors, c'est ce que l'on connaît déjà de l'autre et la confiance qu'on lui accorde, et de ce côté-là Koyori montrera très bien la force de son lien avec Hijiri quand Kaede essaiera de lui mentir pour lui faire croire que le jeune homme est infidèle.
Sôsuke, de son côté, semble vouloir faire penser à Hijiri que l'amour de Koyori pour lui n'est pas sincère, qu'elle a juste profité de l'occasion pour se remettre plus vite de sa récente rupture, ce à quoi Hijiri répondra très joliment en faisant montre d'à quel point il pense à celle qu'il aime avant tout.

C'est très classique dans le fond, mais bien mené, notamment car ça éviter de se rallonger pour rien. La beauté de la relation entre Koyori et Hijiri est une évidence, et c'est également ce que font ressortir les scènes de tendresse, de baisers, d'ébats entre eux, certaines d'entre elles étant particulièrement bien mises en scène pour souligner l'importance de ces instants dans leur communication. Leur relation se renforce donc encore, apparaît toujours sincère, y compris dans des moments du quotidien comme le désir de veiller tard ou de faire la grasse matinée, et surtout au gré de petites épreuves qui vont encore rapprocher nos deux tourtereaux. Ainsi, quand tous deux n'arrivent pas à se voir autant qu'ils le veulent à cause du travail abondant, il y a des petits doutes, comme la peur de Koyori d'aller voir Hijiri à l'improviste si jamais il est trop fatigué, mais ne serait-ce pas plutôt l'inverse qu'il aimerait ? De ce côté-là, on appréciera pas mal les petites confidences de Koyori à son amie Kihara, cette dernière ayant plus d'une parole intéressante. Surtout, au gré de ce quotidien, nos deux héros ne peuvent que remarquer des petites choses, comme le fait qu'ils aimeraient se voir encore plus souvent, ou qu'il y a de plus en plus d'affaires de l'un(e) chez l'autre, ce qui aboutit à une toute dernière page nous promettant une nouvelle étape on ne peut plus logique.

"Moi, je crois qu'une relation amoureuse, c'est pas seulement faire des choses ensemble... C'est aussi être l'un avec l'autre sans rien faire de spécial."

Notons, enfin, qu'après 130 pages l'histoire principale cède sa place à un chapitre bonus, mais rien de frustrant puisque celui-ci a son utilité dans l'oeuvre en revenant un peu plus sur l'adolescence de Hijiri, à l'époque où il prit conscience de ses sentiments pour Koyori et qu'il les contenait, au risque de voir sa chance passer.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs