Sweet Home Vol.2 - Actualité manga

Sweet Home Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 September 2022

Hyeon Su peine à faire le deuil de sa famille et a prévu de se suicider, mais alors qu'il se morfond dans sa petite chambre, le monde est en train de changer autour de lui: des monstres apparaissent et déambulent dans les rues mais aussi dans son immeuble... Alors qu'il est rongé par la peur, l'un d'entre eux pénètre dans son appartement en se repérant au bruit...se cacher ne suffira peut être pas!

Après un premier opus aussi séduisant qu'intrigant j'étais pressé de découvrir la suite, mais la différence entre ma lecture du premier et du second tome, c'est qu'entre temps j'ai regardé la première saison de la série Netflix adaptée de l’œuvre...et si celle ci aura une suite et qu'il est difficile de prévoir où elle s’arrête par rapport au manwha, ce qui est certain c'est qu'elle va bien plus loin que ce deuxième volume! Par conséquent je me suis moi même biaisé ma lecture, ayant des attentes spécifiques par rapport à l'adaptation (d'excellente qualité). Sans trop m'attarder dessus davantage, force est de constater que jusqu'à maintenant l'adaptation est vraiment très fidèle, et rien que pour cela, ça mérite d'être salué!

Dans ce deuxième tome, Hyeon Su va tenter de trouver des alliés pour l'aider à traverser ce cauchemar...
Dans un premier temps ce volume va grandement se tourner vers les réseaux sociaux... Il va d'abord parcourir la page d'un survivaliste (je vous laisse la surprise) expliquant qu'il vaut mieux se suicider plutôt que de traverser un tel enfer, puis il va basculer sur un forum...Et c'est par la biais de ce forum lié à un animé dont il attend la sortie du dernier épisode, qu'il va entrer en contact avec quelqu'un le poussant à se battre et ne pas baisser les bras. Hasard ou facilité scénaristique, la personne en contact avec lui se trouve dans le même immeuble...

Puis l'horreur va se poursuivre, il va assister à une scène atroce mais va prendre son courage à deux mains pour intervenir pour aider des enfants en danger...mais ce sursaut de courage manque de lui être fatal...

De fil en aiguille il va faire la connaissance d'un personnage qui va avoir une grande importance (c'est le cas dans la série) et lui redonner un peu d'espoir et de courage, allant jusqu'à affronter le même monstre qui le terrorisait au début du tome...
La rencontre avec ce personnage est une petite parenthèse de fraîcheur, où les auteurs s'amusent à faire un "duel" de références que les deux protagonistes, de deux générations différentes ne comprennent pas : Mac Gyver, Isaac Clarke ou encore Peter Venkman sont mentionnés pour le plus grand plaisir des geeks de ma génération!

La situation évolue en même temps que le personnage de Hyeon Su qui devient plus courageux et surtout commence à se raccrocher à la vie alors qu'il avait anticipé son suicide... Et c'est cette volonté de vivre mais aussi de protéger les autres qui sera la clé de l'avenir de la série mais aussi des autres personnages!
Le découpage de l'action, propre au style se montre lui aussi très efficace et bien maîtrisé.
Pour l'heure les auteurs continuent d'étendre leur univers sans nous en apprendre davantage, cela avance certes lentement mais c'est toujours suffisamment intrigant et séduisant pour qu'on ait très envie de découvrir la suite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News