Suzuka Vol.15 - Actualité manga

Suzuka Vol.15 : Critiques

Suzuka

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Novembre 2009

L'heure du choix d'une université approche pour Yamato, qui penche entre les universités de Seijô et Toto, qui semblent toutes deux intéressées par son talent en athlétisme. D'abord intéressé par Toto, pour laquelle il n'y a pas de concours d'entrée et où son amie d'enfance Saki a décidé d'aller, le jeune garçon est à nouveau en plein doute quand Suzuka lui annonce qu'elle ira à Seijô... Que choisira-t-il ?
Tandis que Yamato fait son choix, le récit se penche un peu plus sur le personnage de Saotome. Toujours amoureuse de son ami d'enfance, elle enchaîne cependant les râteaux et fait semblant de s'en moquer en se réfugiant dans l'alcool... Loin d'être dupe, Yamato la force à dire ce qu'elle a réellement sur le coeur à l'élu de son coeur, avant que ce dernier ne parte aux Etats-Unis pour plusieurs années... Il est ici plaisant de voir que Kouji Seo apporte un peu plus de profondeur à Saotome, qui, au début de la série, n'était rien d'autre qu'un prétexte au fan-service. Mais surtout, la déception amoureuse de la demoiselle sert avant tout de déclic à Yamato, poussé à retenter sa chance auprès de Suzuka. Celle-ci refuse dans un premier temps, mais Yamato, qui continue de gagner en maturité, n'est pas décidé à laisser tomber... Ainsi, la toute fin de volume relance les choses en nous annonçant ce qui devrait être la dernière ligne droite de la série.

A trois volumes de la fin, Suzuka (re)commence enfin à voir les choses bouger entre ses principaux personnages, et la suite devrait encore gagner de l'intérêt.

Un bémol, cependant, en ce qui concerne le personnage de Saki, qui ne sert finalement pas à grand-chose, si ce n'est de faire-valoir à Yamato.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs