Suzuka Vol.14 - Actualité manga

Suzuka Vol.14 : Critiques

Suzuka

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Octobre 2009

Suzuka s'est envolée pour les Etats-Unis, laissant Yamato seul face à son désespoir. Mais peu de temps après, et alors qu'il est nommé capitaine du club d'athlétisme, il tombe par hasard sur Honoka et relie des liens avec elle... Et alors que Suzuka est de retour au Japon, le coeur de notre héros est plongé dans la plus totale confusion...

Ce quatorzième tome voit donc réapparaitre un personnage bien connu de la série, celui de Honoka. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune fille a bien changé. Plus sincère et plus sûre d'elle, elle ne manque pas de semer à nouveau le trouble dans le coeur de Yamato, d'autant qu'elle-même semble troublée en revoyant son ancien amour. Mais en fin de volume, le manque de réactivité de notre héros semble destiné à avoir raison des derniers liens qui l'unissaient à Honoka. C'est également vers la fin du volume que réapparaît Suzuka. Les retrouvailles entre Yamato et elle se déroulent d'une manière un peu tendue, le premier ne sachant pas comment réagir face à celle qui l'a plaqué l'année précédente, et la deuxième semblant plus ou moins désireuse de repartir sur de bonne bases avec son ancien petit ami tout en conservant son côté caractériel et timoré.
Face à tout ceci, Yamato est à nouveau en plein doute. Mais son amie d'enfance et ancien amour, nouveau personnage fraîchement débarqué de Hiroshima, pourra-t-elle l'aider à effacer ses doutes ? Ou, au contraire, ne fera-t-elle qu'en semer encore plus ? La réponse arrivera sans doute dès le prochain tome.
En attendant, c'est avec un grand plaisir que l'on retrouve dans ce quatorzième volume une Honoka quelque peu métamorphosée et séduisante au possible, qui vient relancer un peu la série pendant l'absence de Suzuka. On apprécie beaucoup que Kouji Seo n'ait pas oublié ce personnage et qu'il semble commencer à lui ouvrir une "porte de sortie". On attend également de voir ce que l'apparition de l'amie d'enfance de Yamato va apporter à la série. Mais surtout, on a hâte de voir comment, à présent, va évoluer la relation entre Suzuka et Yamato. Enfin, on s'étonne un peu de l'absence totale de Yui, surtout au vu de la fin du tome précédent.
Voici donc un volume intéressant, mais qui, s'il se révèle bien plus riche qu'on ne le croirait et ouvre de nouvelles perspectives à la série, reste quelque peu maladroit, téléphoné et peu naturel au niveau de certains dialogues et situations.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs