Suzuka Vol.12 - Actualité manga

Suzuka Vol.12 : Critiques

Suzuka

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Mai 2009


Suzuka a décidé de partir dans cinq mois aux États-Unis pour se perfectionner en saut en hauteur. Pour pouvoir rester en contact avec elle, Yamato décide de s’acheter un ordinateur. Seul hic: il lui faut trouver assez d'argent pour pouvoir acheter le PC. La recherche d'un petit boulot commence alors, et notre héros est embauché, un jour par semaine, dans un restaurant où il retrouve Yui, qui est en fait la fille du patron.

Depuis deux volumes, le manga de Kouji Seo a tendance à s'enliser, et malheureusement, ce nouveau tome confirme cette tendance.
En dehors de quelques scènes classiques de rendez-vous et de disputes, la relation entre Suzuka et Yamato évolue peu et est traitée de manière tellement superficielle que l'on a de plus en plus de mal à y voir une véritable relation amoureuse.
Mais en s'attardant sur le petit boulot de notre héros, le mangaka en profite tout de même pour développer un peu la candide mais sympathique Yui. Après Miho et Honoka, c'est à son tour de tomber amoureuse de Yamato... Cependant, la jeune fille refuse, du moins pour le moment, de s'immiscer entre Suzuka et Yamato. Mais qu'en sera-t-il par la suite ? Un autre constat malheureux s'impose alors: encore une jeune fille qui tombe amoureuse de notre héros... Et Suzuka n'en finit plus de devenir un manga superficiel et prévisible, tant certains évènements sont courus d'avance.

Globalement, la lecture reste agréable, mais on ne peut que constater que les trois derniers volumes parus (ce douzième tome inclus) rendent la série de plus en plus poussive. Espérons que dans le prochain tome, Kouji Seo arrivera enfin à relancer l'intérêt et à réellement faire évoluer la relation entre nos deux héros.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs