Suzuka Vol.11 - Actualité manga

Suzuka Vol.11 : Critiques

Suzuka

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Mars 2009

Ce onzième volume continue de faire lentement évoluer la relation et la vie de couple de Yamato et Suzuka. Si la belle conserve son mauvais caractère, celui-ci s'estompe un peu, et on constate que ses sentiments pour Yamato s'affirment de plus en plus. Yamato, quant à lui, est toujours aussi maladroit mais fait preuve de sincérité.
Puis nous avons enfin droit à un développement un peu plus poussé de l'un des personnages secondaires, et étrangement, il s'agit de Yuuka, que nous retrouvons avec un look totalement différent. En effet, la demoiselle a retrouvé son ami et amour d'enfance, et est bien décidée à se rapprocher de lui en utilisant Yamato, et à montrer qu'elle n'est plus une gamine. Ainsi, nous découvrons en ce personnage plus de sensibilité qu'on pouvait le croire.
Le tome s'attarde également un peu sur Miho, la cousine de Yamato, qui prend de plus en plus conscience qu'elle ne peut rien espérer, ce qui pourrait faire les affaires de son camarade de classe, fortement épris d'elle.
Nous avons donc là un volume dans la continuité des précédents, mais qui entame également un léger développement de certains personnages secondaires. Espérons que ce point reste présent par la suite.
Dans tous les cas, on notera que Kouji Seo n'amène pas toujours les différents évènements de son manga avec beaucoup de subtilité, et que l'ensemble s'enlise un peu, mais le titre n'en reste pas moins efficace, et l'importante révélation de fin de volume nous promet une suite plus palpitante. Espérons que ce sera le cas.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs