Superior Vol.7 - Actualité manga

Superior Vol.7 : Critiques

Superior

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Août 2010

Le double de Sheila compte un nouvel allié de choix dans ses rangs: Christopher, le petit frère de René, qui n'a jamais pu supporter qu'on le compare, lui qui n'a rien de particulier, à son génie de grand frère. Un nouvel ennemi dont on attend de voir le rôle exact, mais qui inspire déjà une crainte certaine, une haine que Kagami lui-même n'imaginait pas. Et face à cela, les défenses du château semblent devoir connaître un avenir difficile...

La suite du tome voit Exa, Lakshry, Angelica et Crow arriver dans une cité dirigée par un gouverneur corrompu que la princesse du coin, Athénée, cherche à évincer avec l'aide d'une certaine Rossi, qui n'est autre que la soeur de Crow. Mais une autre mission leur est également donnée: surveiller de près Sheila, toujours soupçonnée d'être le roi-démon... mais ayant disparu dans la nature !

Pour l'heure, Exa et les autres cherchent donc à évincer le gouverneur Hermann,au coeur d'un cité dont nous découvrons volontiers quelques figures importantes. Comme d'habitude, même si l''ensemble reste ici classique, Ichtys crée donc un minimum de background pour cette petite histoire dans la grande, ce qui est un plus appréciable. Mais une fois le gouverneur évincé, celui-ci dévoile sa véritable nature, inattendue, alors que Sheila a subitement refait son apparition pour venir en aide à Exa !
Une véritable lutte s'engage alors contre celui qui est en réalité un redoutable démon. On retrouve donc ici une trame, là aussi classique, de lutte contre un ennemi démoniaque, mais Ichtys n'en oublie pas pour autant la nouvelle situation qu'elle a instaurée dans le tome précédent entre les différents personnages: bien qu'elle vienne en aide au Héros, Sheila est toujours surveillée et soupçonnée d'être le roi démon. Et notre héroïne prend pleinement conscience que, bien qu'elle soit amoureuse d'Exa, un jour arrivera où elle devra se battre avec lui et où l'un des deux devra périr... Plus que jamais, le récit joue principalement sur cette tension, et le volume s'avère efficace en grande partie grâce à cela.

On se retrouve donc avec un volume assez classique dans son fond, mais qui tire pleinement parti du contexte et de la tension instaurés par le tome précédent. On a toujours autant hâte de découvrir la suite, d'autant que l'on se demande ce qu'il est advenu d'Angelica, Lakshry et Crow.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs