Super Lovers Vol.10 - Actualité manga

Super Lovers Vol.10 : Critiques

Super Lovers

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Mars 2018

Ren grandit et a été explicitement clair avec Haru. Il veut enfin être considéré comme un adulte et désire ardemment faire l’amour avec l’homme qui l’aime. Mais Haru refuse, car il est encore trop tôt.


Face à ses difficultés, Ren décide de se confier à Natsuo qui lui conseille de le repousser et de l’ignorer au lieu d’aller toujours vers lui. Mettant en application cette méthode, Ren constate que cela porte ses fruits. Mais, est-il vraiment prêt ?


Dans l’intégralité de ce tome, l’auteur utilise les mêmes schémas que dans les précédents tomes ; c’est-à-dire un Haru qui n’arrive pas à se contrôler face à Ren ainsi que les perpétuelles pensées ou réflexions sur ce comportement perverti. Il en ressort donc, toujours ce sentiment malsain. Si Haru a conscience de la jeunesse de Ren, pourquoi laisser ses pulsions prendre le dessus ? La réponse nous l’avons, car Miyuki Abe a toujours fait du fan service et là nous sommes servis en particulier lors du passage de la salle de bain…


Malgré ces défauts, des points positifs s’en dégagent. Tout d’abord, Ren grandit physiquement et il est agréable de le voir plus grand et donc plus viril. En plus des changements physiques, l’auteur à travers Ren évoque les doutes et les interrogations face à la sexualité. En effet, à vouloir jouer les grands garçons, Ren prend conscience qu’il n’est finalement pas prêt. Il n’a aucune connaissance de ce qu’est un rapport sexuel avec un autre homme. Et est-il vraiment prêt à le découvrir ? Par contre, jouer à ce point sur le côté innocent de Ren est un peu à double tranchant pour l’auteur. En effet, sur certains aspects nous pouvons trouver cela mignon, mais sur d’autres, un sentiment de gêne se dégage de la lecture.


Les fans inconditionnels de la série seront ravis, car l’auteur leur offre de bons passages. Par contre, pour les autres, les défauts sont toujours là et l’auteur a du mal à sortir de ses vieilles habitudes. La fin de ce tome se terminant sur un événement inattendu, nous sommes curieux de la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs