Sun-Ken Rock Vol.3 - Actualité manga
Sun-Ken Rock Vol.3 - Manga

Sun-Ken Rock Vol.3 : Critiques

Sen Ken Rokku

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Décembre 2008

Comprenant qu'ils ne sont pas encore assez forts, Ken et sa bande se retirent dans un temple en pleine montagne pour y suivre un entraînement draconien, entraînés par d'étranges bonzes, et par Kae-Lyn, une jeune fille sexy et un peu coquine sur les bords au look de kogal. L'entraînement est particulièrement rude, mais Boichi n'oublie pas d'intégrer régulièrement de l'humour. Cependant, celui-ci, ici souvent axé "pipi caca", fonctionne moins bien que d'habitude. Quant au côté sexy du titre, il est plus présent que jamais à travers la nouvelle venue, Kae-Lyn, mais certaines scènes sont assez mal amenées.
Kae-Lyn qui, par ailleurs, semble destinée à avoir un rôle majeur puisqu'elle décide de rejoindre la bande de Ken.
Leur entraînement achevé, Ken et les autres retournent à Séoul, et se retrouve dans un "quartier de plaisirs" où ils ne tardent pas à retrouver une tête bien connue. Dans cette deuxième partie du manga, l'humour redevient plus discret, et Boichi, tout en continuant d'aborder des problèmes de société qui lui sont chers, nous propose ici une bataille dantesque: l'ultime combat entre le clan de Ken et le redoutable clan Gal-Ki.
S'ils partent désavantagés à cause de leur effectif réduit, les membres du clan de Ken vont montrer que leur entraînement a porté ses fruits. Chacun des quelques membres du clan a son rôle à jouer et se bat à sa manière, et l'ensemble est rendu très musclé et dynamique par les dessins toujours aussi précis et détaillés de Boichi. Au niveau de l'action, on ne note donc aucune baisse de régime par rapport aux deux premiers tomes, bien au contraire.
Avec ce combat, ce troisième volume marque la fin de la première partie du manga, la phase d'introduction de la série selon les dires de Boichi dans sa préface.
Les toutes dernières pages, de par la manière dont notre héros retrouve celle pour laquelle il est, à l'origine, venu en Corée, sont un peu étranges, mais laissent présager une suite des plus intéressantes...

Au final, ce troisième opus de Sun-Ken Rock souffre de quelques défauts, mais le plaisir de lecture est bel et bien là.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs