Sun-Ken Rock Vol.20 - Actualité manga
Sun-Ken Rock Vol.20 - Manga

Sun-Ken Rock Vol.20 : Critiques

Sen Ken Rokku

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Août 2014

Quel était réellement l'objectif de Kim Ban Phuong ? Pourquoi s'est-il sacrifié pour Ken ? Tae-Soo a sans doute des éléments de réponse à donner à Ken, pour lui faire comprendre certaines choses. Ainsi, dans le début de ce tome qui vient achever l'arc Kim, Boichi en profite pour peaufiner un peu plus son intéressante réflexion sur son pays et son passé... avant de nous offrir l'un de ces interludes dont il a le secret.
Kae-Lyn bien décidée à se faire son bossounet à l'occasion d'un entraînement militaire improbable, Do-Heun et La Pioche qui partent pour le Japon à la recherche d'une parle rare en matière de cuisine, Benito qui se retrouve avec une adolescente sexy sur les bras alors qu'il découvre tout juste ses possibles penchants homosexuels... Un programme mêlant un peu tout ce que Boichi adore : la bouffe, l'érotisme poussé, et l'humour potache pas finaud pour un sou. Cocktail qui, comme, toujours, séduira les amateurs des frasques les plus ubuesques de l'auteur, et laissera les autres lecteurs un brin atterrés. Dans tous les cas, il fallait bien ça pour décompresser un peu après l'intense et dramatique arc Kim. Et l'on note qu'avec l'apparition de Nami, protégée de Benito, Boichi n'oublie pas totalement de mettre en place certains nouveaux éléments pour la suite de son scénario.

Scénario qui repart de plus belle dans la suite du volume, où la Sun-Ken Rock Team s'apprête à affronter sa plus terrible crise, et peut-être sa dernière, car cette fois-ci, le problème viendra de l'intérieur de la bande. Suite à la mort de son parrain, Benito est soudainement rappelé en Italie pour devenir le nouveau Don, et s'offre des adieux déchirants avec Ken, laissant sous sa protection la jeune fille qu'il a recueillie. Quant à La Pioche et Kae-Lyn, ils se font plus discrets. C'est dans cette ambiance délicate que Do-Heun, le plus fidèle sbire de Ken, tente de faire comprendre à son boss que l'heure est grave : Tae-Soo se fait plus distant, met en place des projets de plus en plus dangereux pour arriver à ses fins... Mais Ken n'en avait-il pas déjà conscience ? Le plus mystérieux de tous les personnages de la série se dévoile enfin un peu plus, l'atmosphère se fait très pesante, le sérieux le plus complet gagne autant Ken que Tae-Soo, et cela nous promet une suite intense, où les (anciens ?) alliés risquent fort de s'entre-déchirer, tandis qu'en parallèle se profilent d'autres menaces : celle d'un journaliste très curieux, et du Hakuryû-kai.

Après quelques transitions potaches, Boichi ouvre tranquillement et avec tension l'ultime arc de sa série, et la suite devrait faire très mal.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs