Sumomomo Momomo Vol.9 - Actualité manga

Sumomomo Momomo Vol.9 : Critiques

Sumomomo Momomo Chijou Saikyou no Yome

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 16 Octobre 2009

Le plan de Yûsuke Endô est en marche: aidé par Tenten Koganei, il est bien décidé à se servir d'une fête du sport assez particulière pour s'immiscer entre Momoko et Kôshi et les éloigner l'un de l'autre...

Ce neuvième volume s'axe quasiment entièrement autour de la fête du sport, et Yûsuke fait preuve de beaucoup d'ingéniosité pour semer le trouble entre Momoko et Kôshi... Son plan semble fonctionner à merveille, mais une nouvelle fois, c'est au moment critique que Momoko prouvera son indéfectible amour pour Kôshi. AInsi, le nouvel ennemi qu'était Yûsuke se voit lui aussi contré.
Mais ce qui frappe surtout dans ce tome, c'est le retour d'un humour au meilleur de sa forme. Entre Iroha, Sanae, Hanzô et les autres, tous les personnages se font plus ou moins la guerre durant les épreuves pour tenter de gagner des points auprès de ceux qu'ils aiment, ou pour satisfaire certaines rivalités. Et entre les situations loufoques, les énormes idioties et les quiproquos, tout ceci s'ajoutant aux réactions, aux mimiques et expressions hilarantes de Momoko, on se rend compte que l'on n'avait plus autant ri devant la série depuis déjà quelques volumes. On notera également, en fin de tome, le chapitre bonus spécial Sanae/jument masquée, dans lequel Shinobu Ohtaka se lâche encore un peu plus, et qui, s'il est très loin de faire dans la finesse, se montre efficace.

Mais, car il y a un mais, on regrette un peu, une nouvelle fois, que l'évolution de Kôshi en tant que martialiste reste encore et toujours au point mort. Certes, la nullité du héros est toujours un bon prétexte pour nous sortir de bons moments, mais il serait tout de même temps qu'une vraie évolution se fasse sentir.

Au final, bien que les personnages évoluent toujours aussi peu, le plan de Yûsuke et la fête du sport tiennent leurs promesses, et le retour en force de l'humour est un véritable plaisir.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs