Sumomomo Momomo Vol.7 - Actualité manga

Sumomomo Momomo Vol.7 : Critiques

Sumomomo Momomo Chijou Saikyou no Yome

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 15 Avril 2009

Un nouveau martialiste, Shintarô Inoue, membre du clan du sanglier, se dresse face à Kôshi dans le but de lui voler sa place à la tête de l'armée de l'Est. Mais Shintarô cache un secret, qui sera révélé au fil des pages. Kôshi, de son côté, redoute l'affrontement, puisque malgré sa résolution de se mettre enfin aux arts martiaux, il ne connaît toujours aucune technique et est toujours aussi faible ! Heureusement, la clan du Cheval, Sanae en tête, veille toujours sur lui dans l'ombre.
Les deux premiers tiers de ce volume s'axe donc sur l'affrontement prévu entre Kôshi et Shintarô. Quelques révélations sont au programme, les plus évidentes étant celles liées au secret de Shintarô, et les raisons pour lesquelles ce personnage se voit obligé d'affronter Kôshi. Mais nous découvrons également la réelle identité du vieux papi pervers. En dehors de ceci, on constate que les choses n'évoluent pas d'un poil dans ce tome: Kôshi est toujours aussi faible, Momoko lui court toujours après, et les autres personnages conservent le même rôle. Et ce n'est pas le dernier tiers du volume, qui nous propose de suivre deux histoires indépendantes assez amusantes, qui changera la donne. Espérons que certaines choses évolueront enfin dès le prochain volume.

Le style de Shinobu Ohtaka est toujours aussi particulier: la mangaka continue de détourner certains clichés (à commencer par le fameux secret de Shintarô) pour servir l'humour de son titre, mais comme toujours, l'ensemble paraît parfois assez poussif et confus, ce qui ne s'arrange pas avec le style graphique toujours aussi particulier.

Un tome dans la continuité des précédents, plutôt sympathique et introduisant un nouveau protagoniste, mais qui ne fait absolument pas évoluer, ne serait-ce qu'un peu, les personnages. Par rapport au tome précédent, on a même l'impression qu'ils ont régressé... Il serait temps que la série monte d'un cran.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs