Sumomomo Momomo Vol.6 - Actualité manga

Sumomomo Momomo Vol.6 : Critiques

Sumomomo Momomo Chijou Saikyou no Yome

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Janvier 2009

La première moitié de ce volume s'attarde sur la fin de la lutte contre la fratrie Koganei. Alors que l'on découvre en Tenten Koganei un personnage légèrement plus subtil qu'on pouvait le croire, l'heure est venue pour Koshi et Momoko d'aller affronter le redoutable Tenga, le boss de la fratrie. S'appuyant sur des techniques de plus en plus surpuissantes, que n'auraient pas reniées des séries comme Dragon Ball, le combat fait rage entre Tenga, doté d'une capacité à se régénérer, et notre couple de héros, qui se battent ici pour leur propre vie, pour récupérer le fameux antidote. Mais un autre drame apparaît derrière tout ceci: Koshi et Momoko sont tous deux atteints par le poison, et il n'y a qu'un seul antidote. Quel choix cruel devront-ils faire ? Comment s'en sortiront-ils ? Les réponses nous sont bien entendu dévoilées tandis que le combat se poursuit, et nous prouvent qu'un véritable lien s'est créé entre nos deux héros. Tout ceci reste prévisible et on ne notera rien de follement original, mais le tout est rendu réellement prenant, dynamique et touchant grâce à la façon, parfois quasiment épique, que Shinobu Ohtaka a de traiter son sujet. Ici, le lecteur ressent réellement toute l'intensité dramatique du combat qui a lieu.

Après ce terrible combat, et même un peu avant, nos personnages semblent avoir clairement gagné en maturité. Tandis qu'Iroha se montre à présent capable de faire face à ses sentiments pour Koshi, Momoko nous prouve à nouveau qu'elle peut être très mature, en n'en voulant pas une seule seconde à la jeune fille, et en respectant son amour. En fin de tome, Iroha comprendra qu'elle n'est pas la plus à plaindre en apprenant la cruelle situation dans laquelle se trouve Sanae, et fera elle-même preuve de compréhension et de respect envers sa malheureuse "rivale". Quant à Koshi, il se rend de plus en plus compte que Momoko est devenue indispensable à sa vie, et prend enfin l'importante résolution que l'on attendait.

Bien que l'humour, la grande force des deux premiers tomes du titre, soit devenu plus effacé bien que toujours régulièrement présent, ce sixième volume de Sumomomo Momomo arrive donc sans problème à passionner, grâce à un travail important sur des personnages à chaque fois un peu plus attachants, et à la capacité qu'a Shinobu Ohtaka de reprendre de nombreux clichés de différents genres pour les tourner à son avantage.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs