Summer Wars - King Kazma & Queen Oz Vol.2 - Actualité manga

Summer Wars - King Kazma & Queen Oz Vol.2 : Critiques

Summer Wars - King Kazuma vs Queen Ozu

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Février 2012

Deuxième et déjà dernier volume pour ce spin-off de l'excellent Summer Wars. Kazuma, accompagné de ses amis, est en route pour rejoindre la maison familiale des Jinnouchi pour les vacances tandis qu'il prépare la phase finale du tournoi prenant place dans le monde d'Oz. Mais alors que les premiers affrontements ont lieu, Queen fait un carnage au sein des participants et en profite pour dérober leurs données. Le virus redouté par les les dirigeants d'Oz semble donc être entré en action et les solutions pour en venir à bout viennent à manquer... A moins que King Kazma puisse faire quelque chose !

Si le premier tome, à défaut de tenir la dragée haute à la série dont il est issu, parvenait à divertir l'espace d'une bonne demi-heure, ce second opus ne tardera pas à s'épuiser et se montrer inintéressant au possible. Au final, à part un ou deux gags passables, il n'y a pour ainsi dire rien à sauver. En effet, avant de voir l'affrontement final se mettre en place, on a droit aux tergiversations de notre petit groupe qui fait le voyage en train. Kazuma est léthargique au possible (et le restera d'ailleurs jusqu'à la fin), son compère et ex ennemi Rikiya cherche à se montrer un peu moins antipathique sans grand succès, et la présence des deux filles est d'une inutilité défiant toute concurrence. Heureusement que les choses sont légèrement plus appréciables du côté de chez Wakamiya et Takehashi. Légèrement, certes, mais on devra s'en contenter.

Enfin, on se dit qu'avec un peu de chance le combat annoncé depuis belle lurette entre Queen et King Kazma sera capable d'offrir quelque chose de suffisamment spectaculaire pour que la série se conclue sur une note positive. Il n'en sera en réalité rien puisque celui-ci sera complètement dénué de sens puisqu'on aura droit aux trois péquenots du coin qui parviennent à retenir Queen alors que cette dernière a détruit en un instant des milliers d'avatars juste avant ou encore Kazuma qui défie les lois de la physique. Cela serait encore excusable si seulement la mise en scène, sans âme, n'était pas tout aussi catastrophique.

Bref, il ne sert à rien d'en rajouter une couche supplémentaire, vous avez très certainement compris depuis un moment que ce King Kazma vs Queen Oz, s'il s'était débrouillé pour ne pas trop mal commencer, se termine de manière parfaitement insipide et ne fait absolument pas honneur à Summer Wars.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
7 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs