Suicide Island Vol.9 - Actualité manga
Suicide Island Vol.9 - Manga

Suicide Island Vol.9 : Critiques

Jisatsutou

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Septembre 2016

Le groupe mené par Sawada est passé à l'attaque, semant impitoyablement la violence sur son passage, et face à ces hommes enragés la bande dont fait partie Sei a bien du mal à tenir, tentant difficilement de se protéger grâce aux lances et aux boucliers confectionnés... Sur quoi aboutira ce nouveau conflit ?

À vrai dire, pas forcément grand-chose sur le plan de l'avancée générale de l'histoire, car une nouvelle fois Kouji Mori donne l'impression de passer la vitesse supérieure dans l'affrontement contre le groupe de Sawada avant de faire retomber un peu les choses. Le schéma n'est pas nouveau et tendrait à lasser légèrement s'il était utilisé encore à plusieurs reprises par la suite.

Néanmoins, ces nouveaux événements sont toujours l'occasion d'approfondir les personnages, et cette fois-ci on appréciera particulièrement le travail effectué sur Nao, qui sent bien que quelque chose n'est pas normal en elle. Mori en profite pour également approfondir le personnage de Reiko et le passé de ces deux jeunes femmes, et le résultat s'avère très convaincant, car il a le mérite de soulever des questions très intéressantes, par exemple sur la place de la prostitution. Toutefois, c'est bien la question soulevée à la toute dernière page qui capte le plus l'intérêt, tant elle est riche en promesses.

Après 9 tomes, Suicide Island continue de gagner en qualité. Ça fait un peu du surplace dans l'intrigue sur Sawada, mais l'auteur en profite toujours aussi bien pour soulever des questions pertinentes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs