Suicide Island Vol.3 - Actualité manga
Suicide Island Vol.3 - Manga

Suicide Island Vol.3 : Critiques

Jisatsutou

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 15 Juin 2012

Après avoir réussi la traque de son premier gibier, Sei rencontre un homme vivant en ermite sur l'île. Ce dernier lui apprend qu'avant de devenir l'Ile des suicidés, ce lieu avait un autre endroit tout aussi peu accueillant : l'Ile sans lois, ou furent envoyés les criminels ne pouvant être exécutés... Quel regard nouveau portera Sei sur cet enfer insulaire ?

Après un démarrage timide, Suicide Island nous surprit lors de son second tome, et semble confirmer le tir avec celui-ci. Si les révélations apportées par le récent cliffhanger apportent un peu de piment, le récit se concentrera à nouveau sur la chasse, avec la mise en avant de Ikiru, petit compagnon à quatre pattes de notre jeune survivant. Entre séquences didactiques et moments plus tendres, une complicité sincère nait entre le chiot et son maitre, et amène le lecteur vers d'autres thématiques insolites.

La progression de notre protagoniste est d'autant plus importante qu'elle l'installe durablement dans le groupe qu'il finira par retrouver. En tant qu'unique , il devient la principale source de nourriture et se permet de s'imposer d'avantage, prenant une carrure de héros plus solide. Et cela tombe plutôt bien, lorsque la position de leader semble à pourvoir ! En effet, de son côté Ryô prendra une décision qui changera l'ordre de choses... ce sera d'ailleurs l'occasion d'en savoir d'avantage sur ce personnage au charisme saisissant, et aux blessures profondément masquées sous son assurance.

Finalement, le récit semble avoir trouvé ses marques. Entre un aspect "guide de survie" et histoire à rebondissements, Suicide Island n'oublie pas de développer ses personnages pour leur trouver une identité de plus en plus palpable. Derrière les artifices de la société, la reconstruction passe par les choses les plus simples et les plus essentielles. Mais il reste encore à savoir vers quoi le récit compte nous mener au final...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs