Stray Little Devil Vol.2 - Actualité manga

Stray Little Devil Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Septembre 2007

Voila que Pam se retrouve embarquée dans un difficile exercice en compagnie de Raim. Ce sera l'occasion parfaite pour les deux filles de se rapprocher et d'unir leur force. Et ce ne sera pas superflu, étant donné que tout le monde ne semble pas particulièrement enclin à leur permettre de mener à bien leur mission ! Heureusement, elles auront droit à un peu de repos par la suite... Repos qui sera de très courte durée !

Maintenant que les bases sont posées, Kotari Mori profite de l'occasion pour partir un peu dans tous les sens et nous offrir un second tome sur-vitaminé. L'action est omniprésente, les personnages hyperactifs, et l'on a pas l'occasion de s'ennuyer ne serait-ce qu'une demi-seconde. Cela aurait pu, du coup, être brouillon et indigeste, mais il n'en est rien. Au contraire, on se laisse aisément prendre au jeu et l'on profite pleinement de cette déferlante électrique qui nous est offerte.

En plus de cela, l'auteur s'attarde également sur les deux compagnes de Pam, Raim et Vine. Le background des deux élèves s'épaissit et leur donne en même temps davantage de personnalité. Du coup, on en vient tout naturellement à s'attacher à elles, ce qui n'était pas encore le cas jusqu'à présent. Qui plus est, l'univers de la série s'approfondit lui aussi grâce au grand-père de Vine qui ne se prive pas pour nous raconter la fameuse légende mettant en scène le seul humain connu dans le monde des démons. Et voila du coup une trame de fond aux allants tragiques qui se dessine, histoire que tout cela nous mène quelque part.

Mais ce second opus sera aussi l'occasion pour Mori de confirmer ce que l'on avait déjà pu entr'apercevoir précédemment, la qualité de son coup de crayon. Car il faut bien avouer que l'on a droit à un petit régal pour les yeux. Le bonhomme ne souffre d'aucun moment de faiblesse et, au contraire, retranscrit toute cette folle action avec brio et efficacité.

Stray Little Devil continue donc de proposer des choses qui ne sont pas forcement novatrices, mais avec une pêche qui nous en met plein la vue et qui ne laissent aucun moment de répit au lecteur. En tout cas, la série semble avoir trouvé son rythme de croisière et séduit son public pour de bon !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs