Stratège Vol.6 - Actualité manga

Stratège Vol.6 : Critiques

Bokko

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Mars 2010

Encore un volume passionnant pour une série qui ne cesse de nous surprendre. Ce volume perd un peu la dimension à grande échelle du volume précédent, dans le sens où bien que la guerre soit toujours en jeu, on retrouve un peu l’esprit des premiers tomes avec des évènements centrés sur un seul petit village…mais où il se passe nombre d’évènements importants. 


Ke-ri apparaît ici moins calculateur, plus impulsif…il n’a plus rien de neutre, il est totalement concerné, il n’agit plus seulement pour protéger autrui mais aussi pour se venger…cela devient encore plus évident quand apparaît devant lui sans qu’il s’y attende son ennemi Pei Ping. 


Mais la grande nouveauté de ce volume c’est que Ke-ri ne fait plus route seul désormais, il est accompagné par un homme fort et courageux, on pourrait presque s’attendre à ce que ce dernier devienne son disciple ; mais cette série nous a appris à nous méfier des évidences, il est difficile de s’avancer tant elle regorge de surprises (et tant l’espérance de vie des personnages hormis Ke-ri s’avère courte). 


Il retrouve également un ancien compagnon de Mo dont on ignore encore l’identité qui semble tenir à lui…au vu des gros plans sur ses yeux dissimulés on pourrait émettre des hypothèses mais là aussi il serait dangereux de s’avancer. 


Un autre personnage important se taille la part du lion dans ce volume, et là aussi on est surpris par le contre pied que nous réserve l’auteur…il nous présente un personnage plutôt affreux, ce qui nous change grandement des habitudes voulant que les personnages importants aient de la classe…on ne peut nier que c’est original. 


Encore un tome excellent, cela devient une habitude. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs