Step up love story Vol.6 - Manga

Step up love story Vol.6 : Critiques

Futari Echi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 14 Août 2009

Makoto et Yura ont de nouveaux voisins, les Yabuki. Takeshi, 36 ans, et sa femme, Mika, 28 ans, qui est aussi séduisante de Yura et qui ne manquera pas de faire fantasmer Makoto… des ennuis en perspective ? Oui et non, car si sa présence génère la première petite dispute pour le jeune couple, Yura, décidément trop cruche, pardonne tout à son benêt de mari, même lorsqu’il pense à la voisine pendant l’amour ! Le nouveau couple est un peu plus intéressant, car malgré leurs 5 années de mariages, voici un an qu’ils n’ont plus eu de rapports sexuels… leur emménagement génèrera-t-il un nouveau départ ?

Nous l’avons bien compris, ce que maitrise encore le mieux l’auteur, ce sont évidemment les scènes de sexe. Et pour cela, ce nouvel opus de Step Up Love Story remplit son contrat. En effet, après l’évocation du célèbre 69, c’est ce tome est porté par le nombre 48, comme les 48 positions d’un célèbre manuel japonais existant depuis l’ère Edo (et qui n’a rien à voir avec le Kama-Sutra). Ainsi, beaucoup de nouvelles expérimentations se succèdent, occupant principalement ce volume. Le manga renoue ainsi avec ses valeurs premières, à savoir un véritable guide sexuel assumé, et qui n’utilise pas pour une fois des prétextes pour exhiber les scènes osées. L’auteur propose également un bonus très intéressant concernant la procréation et les divers rôles des spermatozoïdes, rajoutant ici un côté éducatif étonnamment intéressant !

La première expérience enfin assouvie de l’attachante Jun passerait ainsi presque inaperçu devant tous les enchainements acrobatiques précédents. On retrouve également Rika la délurée et l’aguicheuse Sugiyama, mais cela reste assez anecdotique. Paradoxalement, ce tome est au final très intéressant, car au lieu d’essayer de faire évoluer vainement ses personnages, l’auteur retourne aux valeurs didactiques que doit avoir sa série, même si pour cela le nombre de scènes érotiques de ce tome est conséquent. Mais depuis le temps, il serait étonnant que cela choque le lecteur !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs