Step up love story Vol.38 - Actualité manga
Step up love story Vol.38 - Manga

Step up love story Vol.38 : Critiques

Futari Echi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Novembre 2011

Makoto est de plus en plus jaloux du séduisant professeur de fitness de Yura, qui semble avoir des vues sur elle. Ses doutes se dissipent grâce à l’honnêteté de Yura et lorsqu’il apprend que son rival est déjà marié… mais en réalité, l’union avec son épouse est plutôt libre ! C’est ce que Makoto découvrira à ses dépens lorsque cette dernière lui fera des avances prononcées…

Courage, Makoto !! Quel monde difficile tu dois affronter ! Entre les collègues de bureau entreprenantes, les voisines nymphomanes et les épouses volages, tu as décidément beaucoup de poisse… A moins que Katsu Aki n’ait décidé que tu vivrais dans un monde totalement pervers, véritable caricature de la société où le sexe aurait plus de valeur que tout le reste. Les différents chapitres ont des scénarios dignes de films pornos, qui eux, au moins, ont le mérite de s’assumer en tant que tel. Dans le monde merveilleux de l’auteur, on croise à chaque coin de rue des femmes volages où des couples SM qui n’hésitent pas à s’exhiber sans que cela dérange. Quand une femme rentre dans une entreprise, ce n’est pas pour faire carrière mais pour coucher avec le reste des employés en clamant haut et fort son envie de sexe. Les lycéennes sont toutes amoureuses de leurs enseignants, et envisagent de se marier à 17 ans pour justifier des ébats tendancieux, qui auront bien du mal à passer même sur papier…

Fort heureusement pour toi, Makoto, tu as Yura, l’idéal féminin par excellence ! Du moins, dans le monde extrêmement machiste qu’a pondu l’auteur. Douce, serviable, compréhensible, jamais une seule pensée pour un autre homme, et surtout… de plus en plus avide de sexe ! Aussi, une fois encore, tout petit conflit, toute séparation à l’occasion d’un évènement tel que le nouvel an ou la saint valentin se règle sous la couette, sans grande inventivité. La redondance est de mise dans les différents chapitres, mais aussi dans la partie didactique. En effet, l’auteur nous recycle des informations sur la position du 69 que nous avons pu découvrir dans les tous premiers volumes. Mais cela n’a pas l’air de le gêner…

Dans ce monde merveilleux et libidineux, notre couple amoureux fait des essais de plus en plus graveleux. A côté des autres relations affligeantes et à la limite de l’intolérable pour une publication française, les deux mariés sont en droit de tomber, eux aussi, dans les abysses de la sexualité débridée. Aussi, pour le prochain volume, le cuir et les menottes seront de sortie ! Pauvre Makoto, pauvre Yura, pauvres lecteurs,… s’il en reste !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs