Step up love story Vol.34 - Manga

Step up love story Vol.34 : Critiques

Futari Echi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Mai 2010

L'assemblée de copropriétaires de la résidence a décidé d'emmener tous les voisins dans un voyage organisé, au bord de la mer ! L'occasion pour tout le monde de respirer un peu... et de s'offrir de bons moments de plaisir ! Seulement voilà, les murs de l'hotels sont si fins que tout le monde s'entend mutuellement... Mais ce n'est pas ça qui va arrêter tous ces couples, qui finissent par rentrer en résonnance ! Ce volume commence donc par un vrai feu d'artifice de chair rose... avant de devenir un peu plus calme. Comme si l'auteur, après ce point culminant dans son récit (pour ne pas dire orgasme), abordait sa série de manière plus reposée...

En effet, certains personnages se remettent en question dans ce tome. On retrouve notamment Miyuki, personnage le plus réfléchi de la saga, qui, en remettant sa paire de lunettes, se remémore de l'époque où elle était éprise de Makoto... On pourrait penser que la jeune femme stagne, mais il s'agit peut-être du danger le plus important pour notre couple phare, à côté de toutes ces cruches qui font leurs temps. Misaki, par exemple, finit enfin par trouver la sérénité dans sa relation et à oublier définitivement notre héros, suite à une vraie remise en question et mettant un nom sur ses problèmes. Enfin, la relation entre Yui et Mme Ichijo, sa future belle-mère, évolue également de manière ferme et positive. De belles surprises !

Mais rassurez-vous (ou non), ce volume n'échappe pas à des situations très salaces, comme une nouvelle séance de cosplay pour Yura, doutant encore de ses charmes après autant de temps... Au travers du personnage de Watanabe, l'auteur continue d'explorer le milieu du sexe au niveau professionnel. Après les maisons de plaisir du tome précédent, on découvre ici les Soapland, réseau de maisons closes illégales (puisque la prostitution n'est pas autorisée au Japon). Malheureusement, toujours aucune critique acerbe au rendez-vous, le jeune puceau restant au niveau du client (ou de la victime, au choix).

Après un démarrage des plus explosifs, cet opus est donc un peu plus réussi que les précédents. Certains personnages retrouvent de la consistance, et des histoires trouvent enfin une heureuse conclusion après avoir tourné autour du pot longuement. Les quelques statistiques s'incluent plutôt bien, même si on est loin de l'idée de base du guide sexuel. Cela n'est toujours pas un chef-d'œuvre, et il n'y a plus aucun d'espoir que cela le devienne... mais un peu de profondeur (au sens figuré, pour une fois) dans la série ne peut lui faire que du bien.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction