Step up love story Vol.25 - Actualité manga
Step up love story Vol.25 - Manga

Step up love story Vol.25 : Critiques

Futari Echi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 14 Mai 2010

Yura essaie de mettre du cœur à l'ouvrage pour raviver la flamme du désir de Makoto, quelque peu blasé après toutes ces tentatives pour avoir un enfant. Voilà donc la belle épouse s'enduisant le corps de mousse pour offrir un massage érotique à son mari... Mais est-ce que cela sera vraiment suffisant ? 


Eh bien non ! Dans ce nouveau volume, marquant le quart de centaine (en espérant que la série n'atteigne jamais ce chiffre...), notre benêt de héros va accumuler les fantasmes de toutes sortes. Toutes ses connaissances féminines y passent, des collègues de bureau comme les voisines toutes aussi sexys les unes que les autres (hormis Shoko, bizarrement...). Tout cela ne reste que perversion mentale, mais cela devient malsain lorsqu'il s'imagine le visage et le corps des autres en faisant l'amour à sa compagne. Quand il arrive, au mieux, à se concentrer sur elle, il doit l'imaginer dans différentes tenues ridicules (professeur, gendarmette, ...) pour exprimer un certain plaisir. Yura, malgré sa plastique de rêve, serait-elle devenue un véritable tue-l'amour ambulant ? A se comporter comme une vierge effarouchée, elle ne risque pas de changer les choses, bien au contraire...


L'auteur remet néanmoins l'accent sur les bons sentiments, derrière cet amas de chairs roses fantasmées. On suit notamment le quotidien des jeunes mariés que sont Kyoko et Matsuzaki, mais également de Miyuki qui parait songeuse sur son célibat et regrettant ses amours passés. Enfin, malgré leurs défauts évidents, notre couple phare est toujours aussi love-love, à la limite de la niaiserie. L'auteur se permet d'aller toujours plus loin et de retomber sur ses pattes avec cet amour invulnérable... mais qui a perdu toute crédibilité depuis longtemps.


Au final, ce tome semble un peu moins scabreux que les précédents, du moins en apparence. Les conseils didactiques sont eux, presque passés à la trappe, l'auteur ne se focalisant plus que sur les visions érotiques de son héros. L'éditeur Pika a d'ailleurs arrêté de les retranscrire dans des équivalents français... et on le comprend ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs