Step up love story Vol.19 - Actualité manga
Step up love story Vol.19 - Manga

Step up love story Vol.19 : Critiques

Futari Echi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Décembre 2009

Les tomes de Step Up se suivent mais ne se ressemblent pas…(ter). Une page se tournait dans le précédent, en laissant place à un bilan et partant sur un nouveau départ… Mais comme on pouvait le craindre, la série part dans une mauvaise direction. On passe ainsi du médiocre… au très médiocre !

Les héros décident donc de déménager, et l’auteur profite de cette transition pour passer un cap dans les situations graveleuses. La couverture arborant une Yura avec une joue maculée de crème fouetté suffit pour s’en convaincre… Mais explorons plus profondément dans ses entrailles nauséabondes. En guise d’amuse-bouche, nous retrouvons une cruchasse découverte dans le tome précédent, souffrant d’androphobie, et qui devient en l’espace d’un seul chapitre une véritable trainée, cédant aux avances du premier obsédé venu (au hasard, le petit copain de Rika qui passait par là…)

Mais le fond du gouffre est atteint une fois que le couple arrive dans ce vrai baisodrome qu’est leur nouvelle résidence. A peine veulent-ils faire le tour du voisinage qu’ils tombent nez à nez avec une demoiselle à l’air endormie et se trimballant en sous-vêtements, dont le seul but dans la vie est de servir de maitresse. Soit… le reste du voisinage n’est pas en reste, avec un couple frustré et qui jase sur les autres, un père obsédé par sa lycéenne de fille, et enfin… une romancière de 24 ans… qui en paraît 12. L’auteur ne nous laisse pas le temps de réaliser que déjà la voilà en situation, avec son gorille de mari qui fait le triple de sa taille et de son poids. Une scène de sexe particulièrement nauséeuse, Katsu Aki flirtant avec le registre de la pédophilie, ni plus ni moins, même s’il essaye pathétiquement de se dédouaner en réitérant plusieurs fois l’âge de la demoiselle. Le dégoût est bel et bien là.

Le point de non-retour a été dépassé, et les dernières espérances que l’on pouvait vainement avoir ont définitivement disparu. L’accumulation de nouveaux visages est surtout là pour multiplier les scènes de cul gratuites et l’on ne pourra plus jamais s’attacher à quelques personnages, surtout quand les rares qui étaient intéressants s’effacent peu à peu. Le tome de trop, qui fera basculer les rares personnes qui avaient tenu jusque là....


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
6 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs