Spiritual Princess Vol.7 - Actualité manga
Spiritual Princess Vol.7 - Manga

Spiritual Princess Vol.7 : Critiques

Machi de Uwasa no Tengu no Ko

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 31 Octobre 2019

La Saint-Valentin est là, et forcément l'appréhension est là pour Akihime, Midori et leurs amies qui se sont appliquées à concevoir des douceurs chez Mattsu ! Tandis que la plupart de ces demoiselles ont l'attention tournée vers Kumoi en étant décidées à enfin régler les choses concernant leur "rivalité" amoureuse, Midori, elle, a du mal à réunir son courage pour offrir ses friandises à Yukari, le garçon qu'elle aime depuis l'enfance et qu'elle a peur de voir s'éloigner. Quant à Aki... hé bien, tout compte fait, elle a a certes fait des cookies, mais elle ne sait pas trop à qui les donner, elle qui a toujours eu pour habitude d'en donner uniquement à son père et à Shun. La jeune fille voudrait pouvoir donner autre chose que des chocolats d'amitié, voudrait aimer et qu'on l'aime... Quelle sera la réaction de Shun face à ça, lui qui découvre un peu plus (enfin, plus ou moins...) le sens de cette tradition ?

La tranche de vie lycéenne a toujours son importance dans Spiritual Princess, celle-ci participant à l'épanouissement d'Aki et de ses camarades, et c'est ainsi que des événements classiques de toute adolescence se poursuivent: la Saint-Valentin bien sûr, mais aussi le passage en première (avec à la clé quelques surprises pour Aki), la perspective de passer de temps ensemble pendant la Golden Week, puis l'excitation à l'idée du futur voyage scolaire qui se passera cette fois-ci à Nara. Au gré de ces différentes considérations, Nao Iwamoto sait faire doucement avancer ses situations et apporter encore un souffle nouveau, que ce soit à travers le mystère du lien Midori/Yukari (quelque chose a-t-il évolué entre eux ?), la conclusion de la question Kumoi (qui choisira-t-il ?), les nouveaux camarades de classe, le retour en force d'Eisuke, la petite prise d'importance de "Miss Chashiba"... sans oublier tout ce qui concerne le rapport qu'à notre héroïne avec Shun. C'est un fait: la manière dont Aki le considère évolue, même si l'adolescente n'en a toujours pas conscience, il suffit de voir la façon dont elle pense souvent à lui, sa jalousie s'exprimant de manière surprenante (et rigolote) quand Shun est trop proche de Momiji, sa réaction en le voyant sourire (si si, Shun sourit !)... Et Shun n'est pas en reste, en continuant de toujours veiller sur elle, souvent à sa manière, comme lors de la Saint-Valentin.

Néanmoins, la part plus fantastique n'est aucunement oubliée et se mêle toujours aussi bien à la tranche de vie, ne serait-ce qu'à travers le futur voyage à Nara qui pourrait bien cacher d'autres enjeux, possiblement dangereux pour notre héroïne ou pour Takeru. L'autrice sait plutôt bien distiller cet aspect et intriguer suffisamment, en faisant prendre conscience de la menace exercée par les démons déclinants sur les tengus. Et dans tout ça, notre chère héroïne continue également ses apprentissages dans la montagne, avec l'arrivée d'une nouvelle étape essentielle: le vol. Un passage qui, d'ailleurs, donne lieu à quelques planches ravissantes dans leur rendu aéré et aérien, avec en fond des décors toujours aussi soignés. Et puisque l'on parle des décors, soulignons aussi la qualité de ceux dans la forêt, particulièrement dans la dernière partie du volume.

Lecture toujours aussi agréable, Spiritual Princess reste bien portée par son atmosphère assez unique, ses enjeux plus ou moins amples qui se mêlent bien, ses qualités visuelles, et son héroïne on ne peut plus attachante.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs