Spicy & Sugary - Manga

Spicy & Sugary : Critiques

Spicy & Sugary

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Juillet 2017

Nagai est enquêteur de police. Il vit depuis maintenant un mois avec un ancien camarade de lycée prénommé Kitahara. Cette cohabitation est assez étrange, car à l’origine, Nagai devait juste dépanner Kitahara pour quelques jours. Malgré son côté bordélique, Nagai apprécie la compagnie de son ancien camarade qui a un bon talent de cuisiner. Mais du jour au lendemain, Kitahara décide de partir pour retourner vivre avec son ex-petit ami.


Déjà connu avec « Beast & feast », Norikazu Akira revient avec un nouveau titre et espérons que le scénario soit de meilleure qualité que sa précédente œuvre…  L’histoire est somme toute au départ assez classique. Nagai rencontre un ancien camarade de classe du lycée qui a besoin d’être dépanné pour avoir un toit où dormir la nuit. Ce qui devait n’être que quelques jours se transforme en plusieurs semaines. Or, Nagai est rigide et assez maniaque à l’inverse de Kitahara qui se laisse vivre. Même s’ils sont aussi différents l’un de l’autre, Nagai ne peut s’empêcher de se sentir troublé par le côté nonchalant de Kitahara. L’occasion pour l’auteur d’amorcer au fil des moments passés ensemble un rapprochement sentimental.


Le scénario est déjà vu et revu où un hétéro tombe sous le charme d’un homo. De plus, l’auteur amène un peu comme un cheveu sur la soupe une histoire d’harcèlement dont Kitahara serait la victime. Un élément important qui aurait pu être amené dès le début pour obtenir une meilleure cohérence scénaristique. Nous avons plus l’impression que l’auteur cherche à se justifier pourquoi elle avait choisi le métier de détective pour son personnage Nagai.


Concernant les graphismes, les traits sont un peu trop simples et même des fois disgracieux. Les personnages ne dégagent pas assez de charisme rendant la lecture assez plate. Le point positif est que Norikazu Akira utilise bien les trames et les décors pour donner plus d’intensité à son titre. L’édition est quant à elle de bonne facture.


Même si « Spicy & sugary » est de meilleure qualité que « Beast & feast », l’auteur ne brille pas par l’originalité de son scénario. L’histoire sentimentale est assez basique et le manque de cohérence dans l’enchainement des événements fait défaut. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs