Special A Vol.9 : Critiques

S.A Special A

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Juillet 2010

Hikari est étrangement convoquée à Londres par le grand-père de Keï. En réalité, cet homme fortuné cherche à éloigner la demoiselle de son petit fils en lui proposant une farandole de prétendants ! La jeune brune n'est pas prête de se laisser faire... Pourtant, elle sympathisera néanmoins avec un bel éphèbe nommé Finn. Ce dernier est justement un prince cherchant une fille à épouser, et est très attiré par le caractère de garçon manqué de notre héroïne ! Mais qu'est-ce que cela cache réellement ?

Ce personnage de Finn va donc venir squatter ce neuvième tome alors qu'on n'en demandait pas tant, histoire de faire encore languir les lecteurs autour de l'inter-minable rapprochement entre Kei et Hikari. Le jeune prince ne s'en révèle pas moins intriguant, avec son caractère très particulier. Semblant vivre hors du monde, il semble peu au fait des règles d'usages et fonce sans retenue pour demander la main de Hikari. Comment cela pourra-t-il bien se terminer ?

L'auteur continue d'enchainer les péripéties rocambolesques tout au long du volume avec ce personnage à plusieurs couches. Les nouvelles aventures iront même titiller les penchants yaoïstes du lectorat. Plusieurs fois, Maki Minami a flirté avec le sujet, histoire d'offrir une bonne couche de fan service, mais sans pour autant exploiter à fond le sujet. Cela ne mange pas de pain et attire du public. Ici, l'auteur semble vouloir franchir le pas en offrant du vrai boy's love.... jusqu'à un retournement de situation totalement ridicule et navrant de facilité ! Voilà sans doute le passage le plus hilarant de la série, non pas du fait de l'auteur, mais par son caractère grotesque à tous les niveaux.

Il faudra finalement attendre la fin du tome pour trouver un peu de consistance, malgré le côté cliché de la situation (seuls au monde sur une île déserte...) et le caractère toujours aussi détestable de l'héroïne qui ne sait toujours pas ou elle a mal. Espérons que le dixième tome de la série offre enfin un vrai dénouement dans cette relation, en lieu et place d'une nouvelle péripétie pathétique et faisant preuve de l'opportunisme de l'auteur.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs