Soul Gadget Radiant Vol.6 : Critiques

Soul Gadget Radiant

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Janvier 2013

La série semble enfin décoller avec ce tome ! Le précédent était déjà très intéressant et semblait marquer la fin d’une phase pour la série et le début d’une autre…et bien nous ne nous étions pas trompé !
En effet, après une courte partie marquant la transition, les choses se précipitent pour nos héros qui se scindent en deux groupes avec chacun un objectif différent. L’auteur s’en sort plutôt bien en jonglant justement sur les deux fronts sans en laisser un de coté, les chapitres mettant en scène un groupe puis l’autre s’enchaînent de manière assez fluide et plutôt naturellement.

De son coté Lyle fait la connaissance d’un esprit enfermé dans un médaillon qui lui révèle (en partie) les origines des « gadgets » et surtout comment réparer le sien brisé lors du dernier combat. Chelny n’est donc pas encore perdue ! La partie consacré à ce groupe se veut plutôt amusante et légère.
A l’inverse la partie mettant en scène Giotto, Noié et Marisha se veut plus sérieuse, plus grave… Ils sont aux prises avec Rozeon et deux de ses sbires qui s’avèrent très puissants. La partie est très mal engagée, et au détour d’un petit moment presque touchant revenant sur le père de Noiè, et les révélations allant avec, l’auteur met en scène un grand retournement de situation plutôt bien orchestré. Et cerise sur le gâteau, l’histoire se renouvelle avec l’intervention de nouveaux personnages au design vraiment intéressants (ou dit plus simplement, possédant un certaine classe). Le rôle qu’ils vont jouer est encore assez flou, il est difficile à ce stade de savoir s’il s’agit d’alliés ou d’ennemis, cependant ils vont très certainement avoir une place très importante…
Voilà que comme on pouvait le penser dans le tome précédent, la série est relancée avec de nouveaux éléments plutôt prometteurs, et c’est tant mieux.

Il est amusant de noter que le personnage apparaissant en début de tome, celui qui réveille justement les nouveaux venus, semble tout droit sorti de la série « Priest ».

Voilà le tome qu’on attendait, on savoure donc notre plaisir en espérant que la suite soit dans la même veine !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction