Soul Eater Vol.9 - Actualité manga
Soul Eater Vol.9 - Manga

Soul Eater Vol.9 : Critiques

Soul eater

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 14 Mai 2010

Encore une fois, et ce ne sera une surprise pour personne, il se passe mille et une choses dans ce neuvième tome de Soul Eater ! 


Après deux chapitres qui ralentissent un peu le rythme imposé par le volume précédent, les choses s’accélèrent de nouveau et personne ne s’en plaindra. 


Le premier chapitre vient ici servir de transition, on y voit Kid faire des recherches sur Eibon, et surtout Crona qui obéit à sa mère malgré elle…la final de ce chapitre est absolument remarquable, l’auteur y déverse toute la noirceur et toute la tristesse qui emplit l’âme de Crona, un contraste mis en scène de fort bel manière…on est happé ! 


Le second chapitre, beaucoup plus comique, introduit un nouvel élève qui va s’allier avec Excalibur, l’épée légendaire mais également légendairement insupportable. Enormément d’humour, on passe un bon moment, mais au final on doute que ce chapitre ait des conséquences pour la suite, si ce n’est peut être de réintroduire de nouveaux élèves. Et il ne faudra pas attendre longtemps pour cela…


Shibusen doit aller récupérer un puissant artefact avant Arachnophobia…tout le monde s’organise ! Outre notre trio de héros, tous sont mis à contribution : les professeurs, les death scyths, ainsi qu’une nouvelle équipe d’élèves qui s’annoncent elle aussi prometteuse ! On retrouve un peu ici le syndrome Naruto avec un grand nombre d’intervenants ayant tous un rôle à jouer, renforçant la cohérence de l’univers. On assiste déjà a de multiples face à face, notamment celui opposant Mifune à Sid qui s’avère terriblement excitant, et le meilleur semble encore à venir ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs