Soul Eater Vol.24 - Actualité manga
Soul Eater Vol.24 - Manga

Soul Eater Vol.24 : Critiques

Soul eater

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Décembre 2013

La bataille finale fait rage et la folie devient de plus en plus présente, un indicible malaise s’installe, et les moins résistants parmi les personnes présentes ne peuvent résister à cette terreur qui s’empare d’eux !

Le volume est à l’image de la couverture, sombre, chargé, et un peu brouillon, tout se mélange et il est difficile d’y voir clair au milieu de cette confusion !
Pourtant l’auteur rend les choses un peu plus simple en éliminant les personnages secondaires qui n’auraient plus leur place dans cette bataille dantesque…il ne les élimine pas au sens propre, mais les renvoie sur Terre en les excluant tout simplement de la lutte. Ne reste donc que les piliers, à savoir Maka et son père, Soul, Black Star et bien entendu Kid qui plus que jamais s’impose comme le futur grand successeur de son père ! D’ailleurs, à ce propos, même en plein milieu de scènes d’action débridées, l’auteur glisse quelques éléments sur l’actuel Dieu de la Mort et sur des révélations qui ne devraient plus tarder à venir (en même temps c’est maintenant ou jamais !)

Une lutte violente s’engage donc, non pas contre le grand dévoreur mais contre Crona qui s’est emparée de la puissance de ce dernier. Une belle surprise mais qui ne sera pas la dernière de ce volume qui nous en réservera encore quelques unes jusqu’à la conclusion !

Ce qu’on retient surtout de ce tome c’est la mise en scène remarquable de l’auteur qui arrive à faire transpirer la folie de ce tome. Il s’en dégage une noirceur incroyable, presque un désespoir insoutenable. On a l’impression que tout semble perdu avant même que nos héros ne tentent de se battre.
Et pourtant ils sont bien là, et plutôt bien utilisés ! Black Star domine une nouvelle fois la masse, et Maka fait ce qu’elle peut. L’auteur n’a pas cédé aux trompettes de la facilités, il n’a pas fait évoluer ses personnages de manière incohérente. Black Star a toujours été présenté comme un garçon incroyablement puissant et Maka malgré ses progrès ne peut pas le rattraper, ce qui ne l’empêche pas d’être utile.
Bien évidemment en futur Dieu de la Mort, Kid est lui aussi quelque peu au dessus du lot.

La fin de la série se fait clairement sentir, on sait qu’on est dans la dernière ligne droite et l’auteur donne tout ce qu’il a pour un résultat plus que convaincant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs