Soul Eater Vol.21 - Actualité manga

Soul Eater Vol.21

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 October 2012

Après une entrée en matière plutôt sympathique et reposante à coté de ce que l’auteur nous a proposé jusqu’à maintenant, les choses vont de nouveau s’accélérer et l’action (ainsi que la folie) vont de nouveau être mis au premier plan !

Nos jeunes héros se voient confier une nouvelle mission de la plus haute importance, bien entendu liée à ce qui a précédé : ils vont devoir retrouver Crona et l’éliminer pendant que les Death Scyth se rassemblent pour attaquer de front le grand dévoreur qui a été localisé !

Tous les acteurs semblent être en place désormais, l’auteur présente enfin les derniers Death Scyth qui n’étaient pas encore entrés en scène, et pour le moment ils ne brillent pas leur charisme. On espère surtout qu’ils seront mieux exploités que les précédents qui au final n’auront pas jouer un grand rôle.
De leur coté les jeunes se rassemblent pour aller affronter Crona… On a droit un joli moment où tous les personnages se préparent pour une lutte qui sera peut être la dernière et on voit surtout Kid prendre de l’importance, de l’ampleur, le flambeau est sur le point d’être passé, et cette mission ressemble plus que tout autre chose à une épreuve test pour qu’il remplace son père.
Nous ne connaissons pas encore les tenants et aboutissants de cette histoire, certaines choses restent encore troubles, mais à ce stade nous n’en sommes pas encore à l’heure des révélations, l’action reprend ses droits de plus belle. C’est aussi l’occasion d’introduire de nouveaux ennemis menés par Justin qui a lui aussi évolué… Ce qui est sur c’est que le coup de crayon de l’auteur n’a pas faibli et que l’ambiance qu’elle arrive à instaurer demeure toujours aussi efficace, la folie, au centre du titre, est vraiment palpable !

Un bon tome, agréable à lire, qui n’apporte pas de révolution mais qui promet de beaux moments pour la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News