Soul Eater Vol.20 - Actualité manga
Soul Eater Vol.20 - Manga

Soul Eater Vol.20 : Critiques

Soul eater

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Juillet 2012

Après les déceptions successives qu’on a connu avec ce titre, ce vingtième tome va faire un peu de bien et nous permettre de nous réconcilier quelque peu avec la série et son auteur !

Les membres de Shibusen sont toujours à la recherche du grand dévoreur et d’un moyen pour arrêter cette vague de folie qui s’empare du monde, alors que de son coté, l’ennemi passe à l’étape supérieur !
Crona et au centre de ce tome, même si d’autres personnages sont également mis en avant tel que Justin ou l’énigmatique Tezca. On découvre également un autre membre des Death Scyth et son acolyte! Mais malheureusement vu le traitement qui leur est réservé, on finit par se dire que tout le bruit fait par l’auteur dans les tomes précédents sur les Death Scyth n’était justement que beaucoup de bruit pour rien.

Revenant donc à Crona qui bien plus que submergée par la folie, devient l’incarnation même celle ci. Et si on peut reprocher de nombreuses choses à l’auteur, si il y a bien un point ou ce dernier est inattaquable, c’est bien en ce qui concerne sa mise en scène et les ambiances qu’il arrive à créer ! La folie est parfaitement retranscrite et cela en devient même dérangeant !
Crona devient donc l’élément le plus incontrôlable mais aussi le plus important de la série, elle nous réserve de très nombreuses surprises, comme son déchaînement de violence auquel nous assistons à la fin du tome à notre plus grande surprise ! Un véritable choc !
A ce stade on se demande si ce qui nous est présenté est vrai, si il n’y aura pas de retour en arrière…si c’est le cas, c’est bien dommage, mais dans le cas contraire, il s’agit d’un vrai coup de maître de la part de l’auteur qui nous aura pris à contre pied comme jamais personne avant lui !

On sort de ce tome très surpris, un peu choqué mais surtout content de voir la série nous proposer à nouveau ce qu’elle avait su faire auparavant ! Espérons que ça dure !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs