Soul Eater Vol.2 - Actualité manga
Soul Eater Vol.2 - Manga

Soul Eater Vol.2 : Critiques

Soul eater

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Mars 2009

Il ne faut pas se fier aux apparences ! Les élèves de Shibusen font face à Franken Stein (Ohkubo n'a pas cherché bien loin là) mais c'est en fait pour un cours de rattrapage. Un retournement de situation bateau mais, encore une fois, il s'agit là d'introduction. Jusqu'à la moitié de ce second tome, l'auteur continue de présenter son univers, l'école des faucheurs, leurs pouvoirs et leur manière de jauger leur force. La représentation des âmes sous forme sphérique pourra rappeler Shaman King, de même que la mise en résonance de l'arme et son porteur.
L'humour est toujours là et le fan service se fait très rare (juste 1 case) alors qu'une histoire plus ambitieuse commence à émerger. En effet une sorcière s'est infiltrée dans l'école alors qu'on nous parle d'un dangereux dévoreur d'âme. Maka s'impose définitivement comme la véritable héroïne du titre et se retrouve confronter à une Meister (encore une fille) aussi étrange que son arme. Et les garçons sont toujours autant tournés en ridicule, en plus d'être insupportables : BlackStar regroupe tous les défauts des héros de nekketsu par exemple. La dérision est aussi présente chez les ennemis avec une sorcière qui utilise une magie à base de... vecteurs mathématiques !

Néanmoins, rien de bien original jusqu'à présent mais le mélange commence à prendre. Il y a du potentiel. Le tome 3 devrait permettre de se faire une meilleure idée sur la série. Du très bon pour l'édition avec en plus la présence de pages en couleur.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs