Soul Eater Vol.19 - Actualité manga
Soul Eater Vol.19 - Manga

Soul Eater Vol.19 : Critiques

Soul eater

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Mars 2012

Après un tome placé sous le signe de la déception, nous voilà avec un volume placé sous le signe de la facilité !
Déception dans le dernier tome parce que l’auteur a bâclé (du moins c’est l’impression qui en ressort) une partie qui aurait du nous tenir en haleine un bon moment et être excellente et qui s’est avéré juste à peine sympathique. Et bien l’auteur continue sur sa mauvaise lancée en bâclant encore ce qui aurait du être les points d’orgues de cette partie.

Attention aux spoils…
On attendait l’affrontement entre Kid et Black Star qui s’annonçait épique, il ne tiendra que sur quelque pages avant que Kid ne reprenne ses esprits (on se demande encore comment, on cherche encore ce qui a constitué le déclic) ; l’affrontement entre le duo Maka / Soul et Giricco, personnage puissant et charismatique présent depuis un moment se solde par une conclusion pathétique qui, certes colle avec l’ambiance du moment, mais s’avère désastreuse par rapport au personnage de Giricco.
Et enfin l’affrontement contre Noah, conclusion de cette partie, tient en quelques pages vite expédiées, sans saveurs, avec des profs spectateurs qui n’auront servis strictement à rien sur cette partie… Il faudrait que Kid reprenne ses esprits, allez hop, il suffit de demander, pas la peine de chercher une raison ! Maka et Soul sont en difficulté mais il faudrait qu’ils gagent leur affrontement, allez hop, l’âme de Giricco explose toute seule, c’est vite fait et c’est pratique ! Naoh est surpuissant et les profs ne lui arrivent pas à la cheville, allez hop, il suffit que des élèves un peu motivés s’énervent vite fait pour conclure ça en deux pages !
Le volume de la facilité on vous dit !

Inutile de dire que la série a grandement perdue de son intérêt depuis deux tomes, et qu’une déception pareille va être difficile à faire oublier !

Heureusement qu’il reste cette ambiance malsaine, ce coté sombre, cette folie débordante avec un rendu saisissant ; sans ça, on se retrouverait avec un shonen bateau absolument quelconque et sans intérêt !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs