Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 18 Mars 2011
Plusieurs affrontements sont en cours au début de ce tome, et avant d’entamer celui qui donne tout son sens à cette partie, à savoir l’affrontement contre Arachnée, il faut en terminer avec les autres !
L’auteur va donc s’y employer avec des luttes dantesques qui vont s’avérer meurtrières. Car oui, une nouvelle fois Soul Eater va démontrer son caractère de shonen unique en tuant des personnages relativement importants, faits rare dans un genre très codifié et bien souvent trop lisse.
La première partie reviendra sur le combat entre Mosquito et Kid qui prend une tournure inattendue, Kid semblant être la clé de nombreux mystères, lui même ignorant tout de ces mystères.
Plusieurs évènements sont intéressants et bien amenés par l’auteur, que ce soit la mise en valeur des « seconds couteaux » de l’équipe de héros, qu’il s’agisse des flashbacks sur les personnages principaux qui sont amenés de manière subtile et originale ; mais ce qui retient le plus notre attention c’est bien évidemment le duel entre Mifune et Black Star ! L’auteur sublime ici les affrontements au sabre avec des techniques surréalistes mais tellement visuels, mais surtout avec des crayonnés nerveux mettant en exergue de violentes giclés de sang ! Les corps sont tranchés mais l’âme continue de les animer ! Dans le tome précédent, les deux adversaires s’étaient promis que ce duel serait le dernier, et il s’avère que c’est bel et bien le cas, un d’entre eux va tomber, un valeureux guerrier va mourir comme il a vécu : par le sabre ! Une très belle fin, remarquablement mise en scène par l’auteur.
Maintenant, tout est en place pour qu’Arachnée entre en scène…le prochain tome promet une lutte encore plus titanesque !